En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Poisson (D.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Daniel Poisson


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.23.CAR

La notion d'autoformation a besoin d'être consolidée sur le plan théorique dans la triple dimension de psychopédagogie, d'ingénierie éducative et de sociologie. Les auteurs font le point sur ces trois thèmes dans le monde de l'autoformation.

I. Trois approches de l'autoformation
II. L'autodirection en formation
III. Ingénierie et autoformation éducative
IV. Sociologie de l'autoformation
V. Les défis de l'autoformation
Bibliographie
La notion d'autoformation a besoin d'être consolidée sur le plan théorique dans la triple dimension de psychopédagogie, d'ingénierie éducative et de sociologie. Les auteurs font le point sur ces trois thèmes dans le monde de l'autoformation.

I. Trois approches de l'autoformation
II. L'autodirection en formation
III. Ingénierie et autoformation éducative
IV. Sociologie de l'autoformation
V. Les défis de l'autoformation
Bibliographie

autoformation ; ingénierie pédagogique ; étude sociologique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.23.CAR

L'autoformation ne se réduit pas à l'apprentissage par soi-même. Après une première étude parue en 1997, trois universitaires font le point sur les évolutions du concept et des pratiques qu'il recouvre. Les aspects psychologiques et sociologiques sont abordés, en particulier les motivations à s'autoformer et les formes collectives d'autoformation. [Résumé Electre]

autoformation ; formation des adultes ; ingénierie de formation

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers