En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Lhoste (Y.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Yann Lhoste


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 1
Cote : PER.ENS.29 - réserve

[...]
Dossier : Opinions et savoirs
- Opinions et savoirs : positionnements épistémologiques et questions didactiques, Y. Girault, Y. Lhoste (p.29)
- Les opinions vulnérables, tremplin vers le savoir, J.-Y. Cariou (p.67)
- Idées et raisons sur les coquilles fossiles: étude épistémologique comparée entre une situation de débat à l'école primaire et une controverse historique, P. Crépin-Obert (p.93)
- Métaphore du programme génétique et problématisations de la différenciation cellulaire au cours du développement embryonnaire par les élèves de première scientifique, J. Gobert (p.121)
- Du bon usage des controverses, M. Fabre (p.153)
- Connaissances épistémologiques et construction d'une opinion documentée et raisonnée sur les nanotechnologies, V. Albe, A. Bouras (p.171)
- Discours de chercheurs autour d'une controverse socioscientifique, G. Molinatti (p.197)
- Sciences et idéologies, G. Rumelhard (p.223)
- Interaction entre connaissances scientifiques et valeurs dans les conceptions d'enseignants français sur le déterminisme génétique de comportements humains, J. Castéra, P. Clément (p.241)
[...]
[...]
Dossier : Opinions et savoirs
- Opinions et savoirs : positionnements épistémologiques et questions didactiques, Y. Girault, Y. Lhoste (p.29)
- Les opinions vulnérables, tremplin vers le savoir, J.-Y. Cariou (p.67)
- Idées et raisons sur les coquilles fossiles: étude épistémologique comparée entre une situation de débat à l'école primaire et une controverse historique, P. Crépin-Obert (p.93)
- Métaphore du programme génétique et p...

recherche scientifique ; rapport au savoir ; épistémologie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 7
Cote : PER.ENS.29 - réserve

Dossier : L'éducation scientifique et technologique : quelles évolutions ?
- L'éducation et l'enseignement scientifique et technologique : analyse critique des évolutions actuelles, P. Brandt-Pomarès, Y. Lhoste (p.9)
- La nature des sciences dans les programmes de seconde de physique-chimie et de sciences de la vie et de la Terre, L. Maurines, M. Gallezot, M.-J. Ramage, D. Beaufils (p.19)
- Réception des démarches d'investigation prescrites par les enseignants de sciences et de technologie, M. Prieur, R. Monod-Ansaldi, V. Fontanieu (p.53)
- Comment une situation d'investigation policière fait évoluer les conceptions d'élèves de troisième sur l'ADN, R. Saavedra, P. Marzin-Janvier, I. Girault (p.77)
- Repères pour l'enseignement de la biodiversité en classe de sciences, Y. Lhoste, C. Voisin (p.107)

Point de vue :
- Démarche d'investigation : en veut-on vraiment ? Regard décalé et proposition d'un cadre didactique, J.-Y. Cariou (p.137)
[…]
Dossier : L'éducation scientifique et technologique : quelles évolutions ?
- L'éducation et l'enseignement scientifique et technologique : analyse critique des évolutions actuelles, P. Brandt-Pomarès, Y. Lhoste (p.9)
- La nature des sciences dans les programmes de seconde de physique-chimie et de sciences de la vie et de la Terre, L. Maurines, M. Gallezot, M.-J. Ramage, D. Beaufils (p.19)
- Réception des démarches d'investigation prescrites par ...

science ; enseignement de la technologie ; pédagogie ; enseignement secondaire

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers