- n° 8
Cote : PER.ENS.29 - réserve
Dossier
- Activités d'élèves, activités d'enseignants en éducation scientifique et technologique, J. Ginestié, A. Tricot (p.9)
- Modélisation et représentations des états de l'eau par des élèves de SEGPA, G. Aldon, K. Robinault (p.23)
- Étude des systèmes techniques en enseignement secondaire : apports de la théorie de la charge cognitive, D. Bellec, A. Tricot (p.47)
- Apprentissages en éducation à la biodiversité à l'école élémentaire : savoirs et émotions au sujet des arthropodes, S. Franc, C. Reynaud, A. Hasni (p.65)
- Activité ordinaire d'une enseignante de chimie en classe de terminale, I. Kermen, M.-T. Barroso (p.91)
- De l'action à l'activité d'enseignants et d'élèves : une aide à la compréhension des processus à l'œuvre dans l'enseignement et l'apprentissage en sciences du vivant, E. Pautal, P. Schneeberger, P. Venturini (p.137)
Compte rendu d'innovation
- Enseigner le concept de milieu : exemple de processus d'aide à la prise en compte des conceptions initiales des élèves, J.-F. Paba, J. Ginestié, M. Agostini (p.139)
Varia
- Rapport au savoir scientifique de futurs professeurs des écoles en France et en Grèce : le cas du pendule, D. Koliopoulos, J.-M. Boilevin, S. Dossis, E. Paraskevopoulou, K. Ravanis (p.163)
- Transformation de la représentation des concepts scientifiques en écologie chez des étudiants de l'enseignement supérieur, M.-E. Salamanca-Ávila, M. Frenay, C. Vander Borght, T. Hance (p.189)
Dossier
- Activités d'élèves, activités d'enseignants en éducation scientifique et technologique, J. Ginestié, A. Tricot (p.9)
- Modélisation et représentations des états de l'eau par des élèves de SEGPA, G. Aldon, K. Robinault (p.23)
- Étude des systèmes techniques en enseignement secondaire : apports de la théorie de la charge cognitive, D. Bellec, A. Tricot (p.47)
- Apprentissages en éducation à la biodiversité à l'école élémentaire : savoirs ...
science ; enseignement de la technologie ; enseignement