Cote : DID.81.MIR
Débattre, juger, convaincre, persuader, sont des savoirs-faire qui s'apprennent. De cet apprentissage à argumenter, nos sociétés ont toujours fait une exigence éducative. Et plus encore aujourd'hui où le savoir ne suffit plus mais doit être légitimé, plébiscité, communiqué.
C'est une didactique de l'argumentation que cet ouvrage propose aux enseignants de français mais aussi d'autres disciplines, avec des progressions, des séquences, des activités sous forme de modules, toutes expérimentées et conçues pour la classe.
Débattre, juger, convaincre, persuader, sont des savoirs-faire qui s'apprennent. De cet apprentissage à argumenter, nos sociétés ont toujours fait une exigence éducative. Et plus encore aujourd'hui où le savoir ne suffit plus mais doit être légitimé, plébiscité, communiqué.
C'est une didactique de l'argumentation que cet ouvrage propose aux enseignants de français mais aussi d'autres disciplines, avec des progressions, des séquences, des ...
texte argumentatif ; enseignement du français ; enseignement secondaire ; expression écrite