Cote : DID.125.LIN
Ouvrage faisant suite à la Journée d'Etude organisée en 2009 par une équipe de recherche de l'Institut National des Langues et Civilisations orientales, Paris, l'EA 4514 PLIDAM.
[Cet ouvrage pose] la question de la formation des enseignants face à la diversité des apprenants avec lesquels ils sont appelés à travailler. On est donc ici à l'interface de la réflexion sur ce qu'est l'apprentissage et sur ce qui en découlera pour la mise en place de dispositifs d'ingénierie éducative, l'établissement de référentiels de formation des enseignants et la mise en œuvre de compétences pédagogiques. [Résumé éditeur]
Ouvrage faisant suite à la Journée d'Etude organisée en 2009 par une équipe de recherche de l'Institut National des Langues et Civilisations orientales, Paris, l'EA 4514 PLIDAM.
[Cet ouvrage pose] la question de la formation des enseignants face à la diversité des apprenants avec lesquels ils sont appelés à travailler. On est donc ici à l'interface de la réflexion sur ce qu'est l'apprentissage et sur ce qui en découlera pour la mise en place de ...
formation des enseignants ; pédagogie centrée sur l'apprenant ; ingénierie pédagogique ; style cognitif