- n° 16
Cote : PED.34.STI.web
- Editorial, E. Bruillard
- Des interactions sociales en formation universitaire à distance, Une approche microsociologique exploratoire et inférentielle, J.-C. Regnier, A. Pradeau
- Modéliser l'organisation du tutorat pour assister la description de scénarios d'encadrement, P. Gounon, P. Leroux
- Modèles et outils pour rendre possible la réutilisation informatique de profils d'apprenants hétérogènes, S. Jean-Daubias, C. Eyssautier-Bavay, M. Lefevre
- Les cahiers 24x32, Mémoire sur la situation des TICE et quelques tendances internationales d'évolution, A. Chaptal
- Ingénierie des indicateurs d'activités à partir de traces modélisées pour un Environnement Informatique d'Apprentissage Humain, T. Djouad, A. Mille, C. Reffay, M. BenMohamed
Rubrique :
- A propos de diversité linguistique dans l'enseignement supérieur et la recherche, G.-L. Baron
- L'accès libre aux revues, articles et données de recherche : retour sur la première conférence de l'OASPA, C. Reffay
- Description de quelques caractéristiques communes aux opérations de dotations massives en ordinateurs portables en France, M. Khaneboubi
- Editorial, E. Bruillard
- Des interactions sociales en formation universitaire à distance, Une approche microsociologique exploratoire et inférentielle, J.-C. Regnier, A. Pradeau
- Modéliser l'organisation du tutorat pour assister la description de scénarios d'encadrement, P. Gounon, P. Leroux
- Modèles et outils pour rendre possible la réutilisation informatique de profils d'apprenants hétérogènes, S. Jean-Daubias, C. Eyssautier-Bavay, M. ...
FOAD (formation et enseignement à distance) ; numérique éducatif ; style cognitif ; ingénierie pédagogique ; diffusion de l'information ; diversité linguistique