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Documents Lin-Zucker (M.) 2 résultats

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Q

Miao Lin-Zucker


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V

Cote : DID.125.LIN

Ouvrage faisant suite à la Journée d'Etude organisée en 2009 par une équipe de recherche de l'Institut National des Langues et Civilisations orientales, Paris, l'EA 4514 PLIDAM.

[Cet ouvrage pose] la question de la formation des enseignants face à la diversité des apprenants avec lesquels ils sont appelés à travailler. On est donc ici à l'interface de la réflexion sur ce qu'est l'apprentissage et sur ce qui en découlera pour la mise en place de dispositifs d'ingénierie éducative, l'établissement de référentiels de formation des enseignants et la mise en œuvre de compétences pédagogiques. [Résumé éditeur]
Ouvrage faisant suite à la Journée d'Etude organisée en 2009 par une équipe de recherche de l'Institut National des Langues et Civilisations orientales, Paris, l'EA 4514 PLIDAM.

[Cet ouvrage pose] la question de la formation des enseignants face à la diversité des apprenants avec lesquels ils sont appelés à travailler. On est donc ici à l'interface de la réflexion sur ce qu'est l'apprentissage et sur ce qui en découlera pour la mise en place de ...

formation des enseignants ; pédagogie centrée sur l'apprenant ; ingénierie pédagogique ; style cognitif

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V

Cote : CHI.ECR.LIN

Destiné à tous les apprenants de chinois, cet ouvrage permettra à chacun de décrypter, d'acquérir, de réviser et de mémoriser à son rythme les 505 caractères chinois inscrits au programme de l'éducation nationale.
Classés en 5 grandes catégories (idéogramme simple, autre caractère simple, idéogramme composé, idéophonogramme, autre caractère composé), les caractères font chacun l'objet d'une fiche précisant :
- le sens
- la prononciation
- la composition et le rôle des composants
- l'ordre des traits pour écrire
- la graphie ancienne, l'interprétation et le caractère non simplifié
- des mots ou des phrases à connaître contenant le caractère étudié.

Bonus :
- index des caractères par numéro de fiche
- index des caractères par ordre alphabétique en pinyin
- pages pour s'entraîner à écrire. [Résumé éditeur]
Destiné à tous les apprenants de chinois, cet ouvrage permettra à chacun de décrypter, d'acquérir, de réviser et de mémoriser à son rythme les 505 caractères chinois inscrits au programme de l'éducation nationale.
Classés en 5 grandes catégories (idéogramme simple, autre caractère simple, idéogramme composé, idéophonogramme, autre caractère composé), les caractères font chacun l'objet d'une fiche précisant :
- le sens
- la prononciation
- la ...

chinois : langue ; apprentissage de l'écriture ; idéogramme ; phonologie

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