En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Mottier Lopez (L.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Lucie Mottier Lopez


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.212.MOT

L'ouvrage expose, dans un premier temps, les principales conceptualisations de la régulation, élaborées à partir d'un questionnement explicite sur l'enseignement, l'apprentissage et l'évaluation en salle de classe. […] Il se centre, dans un deuxième temps, sur les régulations interactives entre l'enseignant et ses élèves au regard des pratiques développées dans le contexte de la classe. Les recherches présentées concernent des enseignants de l'école primaire, mais ont une portée plus générale. [Résumé éditeur]
L'ouvrage expose, dans un premier temps, les principales conceptualisations de la régulation, élaborées à partir d'un questionnement explicite sur l'enseignement, l'apprentissage et l'évaluation en salle de classe. […] Il se centre, dans un deuxième temps, sur les régulations interactives entre l'enseignant et ses élèves au regard des pratiques développées dans le contexte de la classe. Les recherches présentées concernent des enseignants de ...

formation des enseignants ; pédagogie ; pratique de classe

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.41.MOT

Ces contributions s'organisent autour de trois axes : une réflexion critique sur les savoirs élaborés par le moyen de l'activité évaluative et de la recherche sur cette activité, une présentation des différentes modélisations opérées dans des recherches en évaluation et leur conceptualisation, la formulation d'une hypothèse d'une épistémologie spécifique aux évaluations en éducation. [Résumé Electre]

évaluation des apprenants ; système d'évaluation

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers