- n° 592
Cote : PED.212.CAH
Où en est-on de l'école inclusive ? De l'inscription du principe dans la loi à son effectivité sur tout le territoire, il y a un long chemin, semé de réticences, de doutes et de contraintes, mais aussi de réussites et de raisons d'y croire. Notre dossier propose un bel exercice d'équilibrisme pour continuer d'avancer. [Résumé éditeur]
A noter dans le dossier :
- Ouvrir l'école aux parents allophones. M. Bayo Khalli (p.36)
Fiche outil : Une séance de lecture conçue pour tous. C. Michaux (p.57)
Où en est-on de l'école inclusive ? De l'inscription du principe dans la loi à son effectivité sur tout le territoire, il y a un long chemin, semé de réticences, de doutes et de contraintes, mais aussi de réussites et de raisons d'y croire. Notre dossier propose un bel exercice d'équilibrisme pour continuer d'avancer. [Résumé éditeur]
A noter dans le dossier :
- Ouvrir l'école aux parents allophones. M. Bayo Khalli (p.36)
Fiche outil : Une ...
enseignement ; technique pédagogique ; formation des enseignants ; inclusion scolaire ; perception d'autrui ; relation interculturelle