En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Guillemant (D.) 14 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Dominique Guillemant


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Voyage en France Guillemant (D.) | ELI 2009

Jeu A2 B1

Cote : P.LUD.FRA.VOY

Voyage en France permet aux joueurs d'enrichir leurs connaissances sur la France, comme lors d'un véritable voyage. Le jeu est composé de :
- 1 planche de jeu qui propose un parcours à travers l'Hexagone pour en connaître les villes, les monuments, les fêtes et les traditions.
- 2 jeux de 66 cartes (niveaux A2 et B1) avec des questions de grammaire, de civilisation, de géographie, des expressions idiomatiques, des devinettes et des intrus.
- 2 dés
- un livret explicatif
Le livret explicatif contient les instructions, des suggestions pour d'autres activités, des élargissements et des approfondissements sur l'itinéraire du jeu ainsi qu'une liste de sites internet à visiter. [Résumé éditeur]
Voyage en France permet aux joueurs d'enrichir leurs connaissances sur la France, comme lors d'un véritable voyage. Le jeu est composé de :
- 1 planche de jeu qui propose un parcours à travers l'Hexagone pour en connaître les villes, les monuments, les fêtes et les traditions.
- 2 jeux de 66 cartes (niveaux A2 et B1) avec des questions de grammaire, de civilisation, de géographie, des expressions idiomatiques, des devinettes et des intrus.
- 2 ...

jeu éducatif ; grammaire ; civilisation et culture ; culture ; France ; ville ; langue française

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P.LUD.FRA.CHA

[Le jeu Championnat de Français permet de tester les] connaissances en langue française et sur la Francophonie [...] d'enrichir [le] bagage lexical grâce à des questions sur la culture, la civilisation, les traditions, mais aussi sur la géographie, les expressions idiomatiques, l'environnement et le temps libre.
Le jeu comprend :
- un parcours
- deux jeux de 66 cartes
- 60 vignettes colorées
- un dé
- un livret explicatif
[Résumé éditeur]
[Le jeu Championnat de Français permet de tester les] connaissances en langue française et sur la Francophonie [...] d'enrichir [le] bagage lexical grâce à des questions sur la culture, la civilisation, les traditions, mais aussi sur la géographie, les expressions idiomatiques, l'environnement et le temps libre.
Le jeu comprend :
- un parcours
- deux jeux de 66 cartes
- 60 vignettes colorées
- un dé
- un livret explicatif
[Résumé éditeur]

jeu éducatif ; langue française ; francophonie ; culture ; civilisation et culture ; vocabulaire

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P.LUD.FRA.ILE

Ce jeu [...] facilite l'apprentissage, le renforcement et l'usage correct des prépositions de lieu associées aux articles. Il enrichit le bagage lexical de l'apprenant à travers la présentation de personnages et d'objets présents sur [l'île] et favorise la compréhension et la production de phrases avec les prépositions de lieu.
Le jeu comprend :
- un poster
- un jeu de 66 cartes
- 60 doublons
- un livret explicatif
Le livret explicatif contient les instructions, les solutions, des suggestions pour organiser des activités supplémentaires en classe ou entre amis.
[Résumé éditeur]
Ce jeu [...] facilite l'apprentissage, le renforcement et l'usage correct des prépositions de lieu associées aux articles. Il enrichit le bagage lexical de l'apprenant à travers la présentation de personnages et d'objets présents sur [l'île] et favorise la compréhension et la production de phrases avec les prépositions de lieu.
Le jeu comprend :
- un poster
- un jeu de 66 cartes
- 60 doublons
- un livret explicatif
Le livret explicatif contient ...

langue française ; jeu éducatif ; grammaire ; vocabulaire

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P.LUD.FRA.FAI

[...] Jeu [...] au cours duquel les apprenants devront préparer leur valise en s'accaparant les vêtements et les accessoires de leur liste avant leurs adversaires.
Ce jeu est aussi un jeu de loto et il facilite l'apprentissage, le renforcement et l'usage correct des structures et du lexique relatifs à l'habillement au sein d'une situation [...] : le voyage.

Le jeu comprend :
- un jeu de 66 cartes
- 36 fiches double-face à utiliser aussi pour le loto
- un livret explicatif

Le livret explicatif contient les règles du jeu, des suggestions pour d'autres activités.[Résumé éditeur]
[...] Jeu [...] au cours duquel les apprenants devront préparer leur valise en s'accaparant les vêtements et les accessoires de leur liste avant leurs adversaires.
Ce jeu est aussi un jeu de loto et il facilite l'apprentissage, le renforcement et l'usage correct des structures et du lexique relatifs à l'habillement au sein d'une situation [...] : le voyage.

Le jeu comprend :
- un jeu de 66 cartes
- 36 fiches double-face à utiliser aussi pour ...

jeu éducatif ; langue française ; vocabulaire ; vêtement ; voyage

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P.LUD.FRA.PIS

[Ce jeu] présente 66 éléments typiquement français et quelques éléments ayant trait à la francophonie (personnages, monuments, spécialités gastronomiques...) que les apprenants pourront identifier grâce aux cinq indices de difficultés décroissante proposés.

[Les] objectifs linguistiques :
- élargir le bagage lexical de l'apprenant à travers les caractéristiques d'éléments typiques de la vie ou de la culture ou de la civilisation française/francophone
- développer la logique à partir de stimulus de type linguistique

Le jeu est composé de :
- un jeu de 66 cartes photographiques
- un jeu de 66 cartes reportant les indices
- un livret explicatif

Le livret explicatif contient les règles du jeu, des suggestions pour d'autres activités et quelques aspects sociaux culturels. [Résumé éditeur]
[Ce jeu] présente 66 éléments typiquement français et quelques éléments ayant trait à la francophonie (personnages, monuments, spécialités gastronomiques...) que les apprenants pourront identifier grâce aux cinq indices de difficultés décroissante proposés.

[Les] objectifs linguistiques :
- élargir le bagage lexical de l'apprenant à travers les caractéristiques d'éléments typiques de la vie ou de la culture ou de la civilisation frança...

jeu éducatif ; langue française ; vocabulaire ; France ; civilisation et culture ; francophonie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P.LUD.FRA.INV

Ce jeu [...] facilite l'apprentissage, le renforcement et l'usage correct du passé composé, de l'imparfait, du présent et du futur et enrichit le bagage lexical relatif aux verbes d'usage quotidien. Il développe la capacité de compréhension et la production de phrases en employant les locutions de temps.

Le jeu comprend :
- un parcours très coloré
- un jeu de 66 cartes
- un dé numéroté
- un dé avec les pronoms personnels sujets
- un dé avec le type de phrase
- des pions et des jetons avec des points
- un livret explicatif

Le livret explicatif contient les règles du jeu, des suggestions pour d'autres activités, la liste des verbes et des locutions de temps. [Résumé éditeur]
Ce jeu [...] facilite l'apprentissage, le renforcement et l'usage correct du passé composé, de l'imparfait, du présent et du futur et enrichit le bagage lexical relatif aux verbes d'usage quotidien. Il développe la capacité de compréhension et la production de phrases en employant les locutions de temps.

Le jeu comprend :
- un parcours très coloré
- un jeu de 66 cartes
- un dé numéroté
- un dé avec les pronoms personnels sujets
- un dé avec le ...

jeu éducatif ; langue française ; grammaire

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : FRA.91.GUI

Grâce à La Nouvelle France en poche le monde de la Francophonie n'aura plus de secrets. La Nouvelle France en poche présente des ados qui vivent dans le monde francophone, leur mode de vie, leurs habitudes culturelles...

Les 20 dossiers de ce livre répondent à toutes tes questions de façon amusante. Les thèmes sont une source d'informations et de réflexion.

La nouvelle France en poche comprend :
- Un CD où sont enregistrés des textes, des exercices d'écoute et des chansons
- Des exercices Delf pour ceux qui désirent mieux se préparer à la certification linguistique.

[Résumé éditeur]

La méthode comprend également un guide pédagogique.
Grâce à La Nouvelle France en poche le monde de la Francophonie n'aura plus de secrets. La Nouvelle France en poche présente des ados qui vivent dans le monde francophone, leur mode de vie, leurs habitudes culturelles...

Les 20 dossiers de ce livre répondent à toutes tes questions de façon amusante. Les thèmes sont une source d'informations et de réflexion.

La nouvelle France en poche comprend :
- Un CD où sont enregistrés des textes, des ...

civilisation et culture ; francophonie ; méthode pédagogique ; France

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : FRA.91.GUI

Grâce à La Nouvelle France en poche le monde de la Francophonie n'aura plus de secrets. La Nouvelle France en poche présente des ados qui vivent dans le monde francophone, leur mode de vie, leurs habitudes culturelles...

Ce guide pédagogique propose à l'enseignant des activités liées aux dossiers du livre de l'élève ainsi que la clef de toutes les activités et la transcription des enregistrements.

Il propose également des activités à faire en consultant la Toile et une sitothèque très fournie pour surfer en toute tranquillité.
[Résumé éditeur]
Grâce à La Nouvelle France en poche le monde de la Francophonie n'aura plus de secrets. La Nouvelle France en poche présente des ados qui vivent dans le monde francophone, leur mode de vie, leurs habitudes culturelles...

Ce guide pédagogique propose à l'enseignant des activités liées aux dossiers du livre de l'élève ainsi que la clef de toutes les activités et la transcription des enregistrements.

Il propose également des activités à faire en ...

civilisation et culture ; francophonie ; méthode pédagogique ; France

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LIT.8.PER

Adaptation de l'oeuvre de Charles Perrault.
Les contes de fées présentés dans ce livre font partie des Contes de ma mère l'Oye, un classique de la littérature enfantine. Ces récits font partie de la tradition populaire mondiale. Ils se terminent tous par une petite morale.
La cruelle Barbe bleue, le Chat botté rusé, les Fées bonnes et justes, le bon Riquet à la houppe et la belle Peau d'âne. [Résumé éditeur]

Dans cet ouvrage :
- des dossiers culturels
- un glossaire des mots et expressions difficiles
- des exercices DELF
- des activités ludiques très variées
- un CD audio : lecture intégrale

Sur le site de l'éditeur www.elireaders.com (accès réservé) : fichiers audio et solutions .
Adaptation de l'oeuvre de Charles Perrault.
Les contes de fées présentés dans ce livre font partie des Contes de ma mère l'Oye, un classique de la littérature enfantine. Ces récits font partie de la tradition populaire mondiale. Ils se terminent tous par une petite morale.
La cruelle Barbe bleue, le Chat botté rusé, les Fées bonnes et justes, le bon Riquet à la houppe et la belle Peau d'âne. [Résumé éditeur]

Dans cet ouvrage :
- des dossiers ...

adaptation d'oeuvre artistique ; conte

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LIT.8.VER

Adaptation de l'oeuvre de Jules Verne.

Phileas Fogg, membre éminent du Reform club parie 20 000 livres avec les membres de son club qu'il parviendra à faire le tour de la terre en 80 jours. Le soir même, accompagné de son domestique français, Passepartout, il prend le train pour Paris. Soupçonné, d'avoir volé 55 000 livres à la Banque d'Angleterre, il est suivi par le détective Fix. Après toute une série d'aventures et de rencontres, le roman se termine par un coup de théâtre. [Résumé éditeur]

Des cet ouvrage :
- des dossiers culturels
- des exercices DELF
- des activités ludiques très variées
- un CD audio : lecture intégrale

Sur le site de l'éditeur http://www.elionline.com (accès réservé) : fichiers audio et solutions.
Adaptation de l'oeuvre de Jules Verne.

Phileas Fogg, membre éminent du Reform club parie 20 000 livres avec les membres de son club qu'il parviendra à faire le tour de la terre en 80 jours. Le soir même, accompagné de son domestique français, Passepartout, il prend le train pour Paris. Soupçonné, d'avoir volé 55 000 livres à la Banque d'Angleterre, il est suivi par le détective Fix. Après toute une série d'aventures et de rencontres, le roman ...

adaptation d'oeuvre artistique ; aventure (genre littéraire)

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers