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Q

Paula Prescod


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V

- n° 174
Cote : DID.143.ELA

- Avant-propos. A la rescousse de la lexicographie..., J. Pruvost (p.133)
- Présentation, J.-M. Robert, P. Prescod (p.137)
- La langue seconde à la croisée des chemins, P. Prescod, J.-M. Robert (p.139)
- Langue seconde, langue étrangère et aspects cognitifs, M. Fenclová (p.147)
- Acquisition et didactique du FLS : Processus psycho-sociaux et interactionnisme socio-discursif, J. Sauvage (p.157)
- Langue(s) de scolarisation, langue(s) seconde(s) et langue(s) étrangère(s) : quelles articulations ? N. Auger (p.165)
- Entre classe d'accueil et classe ordinaire : comment s'y apprennent-ils ? Recherche ethnographique à l'école primaire, V. Miguel Addisu (p.175)
- Tâtonnement phonologique et lecture dialoguée : les conditions didactiques pour apprendre à lire en français langue seconde, J.-C. Rafoni (p.187)
- Apprentissages langagiers et socialisation : des temporalités distinctes. Retour sur une recherche-action en collège classé ZEP, situé en zone sensible, C. Carlo (p.199)
- Les régionalismes dans l'enseignement du français langue seconde, E. Egginton (p.211)
- Statut du français à l'École Supérieure de Banque d'Alger : FLE, FOS OU FLS ?, F.-F. Ferhani (p.221)
[…]
- Avant-propos. A la rescousse de la lexicographie..., J. Pruvost (p.133)
- Présentation, J.-M. Robert, P. Prescod (p.137)
- La langue seconde à la croisée des chemins, P. Prescod, J.-M. Robert (p.139)
- Langue seconde, langue étrangère et aspects cognitifs, M. Fenclová (p.147)
- Acquisition et didactique du FLS : Processus psycho-sociaux et interactionnisme socio-discursif, J. Sauvage (p.157)
- Langue(s) de scolarisation, langue(s) seconde(s) ...

langue seconde ; didactique des langues ; enseignement du français langue étrangère

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V

- n° Hors série
Cote : DID.143.PRE

[Les contributions de cet ouvrage présentent la place des langues secondes et comment on les enseigne dans des contextes géographiques, disciplinaires et langagiers variés. L'ouvrage] invite à réfléchir sur les relations entre la langue cible et les langues des publics ciblés, entre niveaux ciblés et niveaux réalistes, entre compétences ciblées et domaines de compétences convoités par les différents acteurs. [Résumé éditeur]

apprentissage d'une langue seconde ; didactique des langues

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V

- n° 182
Cote : DID.411.ELA

[…]
- L'absence d'article en français langue étrangère, J.-M. Robert (p.139)
- Etude comparative sur l'acquisition des syntagmes nominaux sans déterminant dans les langues romanes, S.-M. Chireac (p.151)
- Utilisation et omission de l'article en italien et en français : une réflexion sur le potentiel d'un enseignement comparatif, G. Bertolotto (p.167)
- Les articles et leur absence en français : théorie et implications pour l'enseignement des néerlandophones, B. Le Bruyn (p.197)
- L'apprentissage par les francophones de l'article zéro en anglais, P. Prescod (p. 213)
[…]
[…]
- L'absence d'article en français langue étrangère, J.-M. Robert (p.139)
- Etude comparative sur l'acquisition des syntagmes nominaux sans déterminant dans les langues romanes, S.-M. Chireac (p.151)
- Utilisation et omission de l'article en italien et en français : une réflexion sur le potentiel d'un enseignement comparatif, G. Bertolotto (p.167)
- Les articles et leur absence en français : théorie et implications pour l'enseignement des ...

apprentissage d'une langue seconde ; groupe nominal ; grammaire ; italien : langue ; anglais : langue ; langue française

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