- n° 149
Cote : DID.15.ELA
- Présentation, G. Forlot, J.-M. Robert (p.5)
- L'anglais comme langue proche du français ?, J.-M. Robert (p.9)
- Le français comme « langue alternative » aux Etats-Unis, R. Heitman (p.21)
- Les langues anglaise et française : amies ou ennemies, E. Castagne (p.31)
- « Le subjonctif » ou « the subjunctive » : les représentations des apprenants vis-à-vis de l'utilisation de l'anglais dans l'apprentissage de la grammaire française, R. Varshney (p.43)
- Systèmes opératoires anglais et français : organisation hiérarchique et valeurs syntaxico-sémantiques, J.-M. Benayoun (p.57)
- Les cognates français/anglais, L. Caid (p.65)
- Heurs et malheurs de la proximité linguistique dans l'enseignement de l'anglais au primaire, G. Forlot, J. Beaucamp (p.77)
- Anglais et français au Québec : d'une relation conflictuelle à une interaction pacifique ?, C. Molinari (p.93)
- L'Europe et ses langues ou comment vaincre la malédiction de Babel, G. Vigner (p.107)
- L'anglais, base possible de l'intercompréhension romane ?, H. G. Klein (p.119)
- Présentation, G. Forlot, J.-M. Robert (p.5)
- L'anglais comme langue proche du français ?, J.-M. Robert (p.9)
- Le français comme « langue alternative » aux Etats-Unis, R. Heitman (p.21)
- Les langues anglaise et française : amies ou ennemies, E. Castagne (p.31)
- « Le subjonctif » ou « the subjunctive » : les représentations des apprenants vis-à-vis de l'utilisation de l'anglais dans l'apprentissage de la grammaire française, R. Varshney ...
pédagogie ; intercompréhension ; anglais : langue ; multilinguisme ; langue française