Cote : P.LUD.FRA.DEV
Ce jeu de cartes (40) propose d'encourager la coopération en classe de langues à travers un rituel de classe. Son utilisation permet d' apprendre à mieux se connaître et à mieux connaître le groupe. Il est composé de cinq thématiques : se connaître, s'estimer, connaître les autres, agir avec les autres ou apprendre à apprendre. À chaque début de cours, une personne pioche une carte du jeu et lit la phrase à compléter à voix haute. Le groupe a cinq minutes pour en discuter collectivement ou en sous-groupes.
rq : impression recto-verso
En complément, une fiche pédagogique et une vidéo expliquent la démarche
Ce jeu de cartes (40) propose d'encourager la coopération en classe de langues à travers un rituel de classe. Son utilisation permet d' apprendre à mieux se connaître et à mieux connaître le groupe. Il est composé de cinq thématiques : se connaître, s'estimer, connaître les autres, agir avec les autres ou apprendre à apprendre. À chaque début de cours, une personne pioche une carte du jeu et lit la phrase à compléter à voix haute. Le groupe a ...
jeu éducatif ; pratique de classe ; outil pédagogique ; relation sociale