En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Roger (I.) 7 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Isabelle Roger


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : RECH.M2P.14-313

Ce mémoire retrace la genèse du projet de création d'un parcours de formation en ligne à destination des correspondants allemands et espagnols des élèves du collège Voltaire de Besançon. L'objectif pédagogique de ce parcours, intitulé Bientôt à Besançon, est la préparation linguistique et culturelle à un court séjour en immersion.
La première partie du mémoire analyse le contexte : celui d'une politique éducative européenne en construction visant une éducation plurilingue et interculturelle des jeunes européens.
La finalité du projet et la démarche d'ingéniérie sont présentées, notamment les différentes étapes de la conception à la mise en oeuvre du parcours.
Ce mémoire retrace la genèse du projet de création d'un parcours de formation en ligne à destination des correspondants allemands et espagnols des élèves du collège Voltaire de Besançon. L'objectif pédagogique de ce parcours, intitulé Bientôt à Besançon, est la préparation linguistique et culturelle à un court séjour en immersion.
La première partie du mémoire analyse le contexte : celui d'une politique éducative européenne en construction ...

FOAD (formation et enseignement à distance) ; ingénierie de formation ; conception de ressources pédagogiques ; Echanges internationaux en éducation ; collège

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : RECH.M2P.14-314

Présentation du parcours de formation en ligne intitulé Bientôt à Besançon, dont l'objectif pédagogique est la préparation linguistique et culturelle à un court séjour en immersion et qui est destiné aux correspondants allemands et espagnols des élèves du collège Voltaire de Besançon.

FOAD (formation et enseignement à distance) ; ingénierie de formation ; conception de ressources pédagogiques ; Echanges internationaux en éducation ; collège

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
2y

Cote : P.LUD.FRA.DEV

Ce jeu de cartes (40) propose d'encourager la coopération en classe de langues à travers un rituel de classe. Son utilisation permet d' apprendre à mieux se connaître et à mieux connaître le groupe. Il est composé de cinq thématiques : se connaître, s'estimer, connaître les autres, agir avec les autres ou apprendre à apprendre. À chaque début de cours, une personne pioche une carte du jeu et lit la phrase à compléter à voix haute. Le groupe a cinq minutes pour en discuter collectivement ou en sous-groupes.

rq : impression recto-verso

En complément, une fiche pédagogique et une vidéo expliquent la démarche
Ce jeu de cartes (40) propose d'encourager la coopération en classe de langues à travers un rituel de classe. Son utilisation permet d' apprendre à mieux se connaître et à mieux connaître le groupe. Il est composé de cinq thématiques : se connaître, s'estimer, connaître les autres, agir avec les autres ou apprendre à apprendre. À chaque début de cours, une personne pioche une carte du jeu et lit la phrase à compléter à voix haute. Le groupe a ...

jeu éducatif ; pratique de classe ; outil pédagogique ; relation sociale

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : PED.333.CLA.web

A noter auteurs CLA : Isabelle Roger et Frédéric Vermeersch

Yumi n'est pas contente. Elle doit aller chez sa grand-mère à la campagne. Quel ennui, elle déteste la campagne ! À partir du conte japonais « Yumi et le bétobéto », développez les capacités d'écoute et de production orale de vos élèves. Ils.Elles découvriront avec Yumi que la vie à la campagne est parfois riche en émotions… et développeront leur lexique. Ils.Elles pourront s'emparer de cette histoire en s'amusant.

Matériel disponible :
- une fiche apprenant
- une fiche prof
- une fiche annexe avec les visuels
- le corrigé
- la transcription
- les extraits sonores
- tous les audios (extrait de 7 milliards de voisin)
[Résumé éditeur]
A noter auteurs CLA : Isabelle Roger et Frédéric Vermeersch

Yumi n'est pas contente. Elle doit aller chez sa grand-mère à la campagne. Quel ennui, elle déteste la campagne ! À partir du conte japonais « Yumi et le bétobéto », développez les capacités d'écoute et de production orale de vos élèves. Ils.Elles découvriront avec Yumi que la vie à la campagne est parfois riche en émotions… et développeront leur lexique. Ils.Elles pourront s'emparer ...

enseignement du français langue étrangère ; outil pédagogique ; support audiovisuel ; vocabulaire ; compréhension orale ; conte ; communication verbale ; phonologie ; enseignement précoce

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : PED.333.CLA.web

A noter auteurs CLA : Isabelle Roger et Frédéric Vermeersch

Il y avait autrefois dans un village en Chine, une petite fille qui s'appelait Hou. Mais où allait donc la petite Hou pour être si en retard à l'école ? À partir du conte chinois « La merveilleuse histoire de la petite Hou », développez les capacités d'écoute et de production orale de vos jeunes élèves. Ils.Elles pourront s'emparer de cette histoire en s'amusant.

Matériel disponible :
- une fiche apprenant
- une fiche prof
- une fiche annexe avec les visuels
- le corrigé
- la transcription
- les extraits sonores
- tous les audios
[Résumé éditeur]
A noter auteurs CLA : Isabelle Roger et Frédéric Vermeersch

Il y avait autrefois dans un village en Chine, une petite fille qui s'appelait Hou. Mais où allait donc la petite Hou pour être si en retard à l'école ? À partir du conte chinois « La merveilleuse histoire de la petite Hou », développez les capacités d'écoute et de production orale de vos jeunes élèves. Ils.Elles pourront s'emparer de cette histoire en s'amusant.

Matériel disponible ...

enseignement du français langue étrangère ; outil pédagogique ; support audiovisuel ; vocabulaire ; compréhension orale ; communication verbale ; phonologie ; enseignement précoce

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : PED.333.CLA.web

A noter : auteurs CLA - Isabelle Roger et Frédéric Vermeersch

Ces fiches pédgogiques - une pour les apprenants, une pour l'enseignant, plus les fiches matériel et vidéo - permettent de travailler avec des enfants A1 débutant la présentation des personnages et des lieux.

Koumi, 6 ans, gaie et espiègle, rêve de connaître tous les animaux du monde. Grâce à son imagier, elle part à leur rencontre.

Dans cet épisode, Koumi fait la connaissance de la girafe. [Résumé éditeur]
A noter : auteurs CLA - Isabelle Roger et Frédéric Vermeersch

Ces fiches pédgogiques - une pour les apprenants, une pour l'enseignant, plus les fiches matériel et vidéo - permettent de travailler avec des enfants A1 débutant la présentation des personnages et des lieux.

Koumi, 6 ans, gaie et espiègle, rêve de connaître tous les animaux du monde. Grâce à son imagier, elle part à leur rencontre.

Dans cet épisode, Koumi fait la connaissance de ...

enseignement du français langue étrangère ; outil pédagogique ; support audiovisuel ; vocabulaire ; compréhension orale ; communication verbale ; phonologie ; animal

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : PED.333.CLA.web

A noter : auteurs CLA - Isabelle Roger et Frédéric Vermeersch

Ces fiches pédgogiques - une pour les apprenants, une pour l'enseignant, plus les fiches matériel et vidéo - permettent de travailler avec des enfants A1 débutant la présentation des personnages et des lieux.

Koumi, 6 ans, gaie et espiègle, rêve de connaître tous les animaux du monde. Grâce à son imagier, elle part à leur rencontre.

Dans cet épisode, Koumi fait la connaissance du chameau. [Résumé éditeur]
A noter : auteurs CLA - Isabelle Roger et Frédéric Vermeersch

Ces fiches pédgogiques - une pour les apprenants, une pour l'enseignant, plus les fiches matériel et vidéo - permettent de travailler avec des enfants A1 débutant la présentation des personnages et des lieux.

Koumi, 6 ans, gaie et espiègle, rêve de connaître tous les animaux du monde. Grâce à son imagier, elle part à leur rencontre.

Dans cet épisode, Koumi fait la connaissance du ...

enseignement du français langue étrangère ; outil pédagogique ; support audiovisuel ; vocabulaire ; compréhension orale ; communication verbale ; phonologie ; animal

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers