En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Berdal-Masuy (F.) 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Françoise Berdal-Masuy


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.15.BER

[Dans] cet ouvrage, le lecteur découvre des expériences d'enseignement et d'apprentissage des langues, qui tissent, chacune à leur manière, des liens avec les émotions. [...]
Outre l'accent résolument pratique, l'originalité réside dans la diversité des contextes : publics étudiés (migrants, adultes enthousiastes, étudiants de FLE, enfants à l'école primaire, jeunes dans le flow, mais aussi enseignants en formation), pays concernés (Belgique, Canada, Chypre, Emirats arabes unis, France, Royaume-Uni, Suisse, Tunisie, Turquie), langues cibles (français, néerlandais, japonais, anglais) et approches pédagogiques où l'état émotionnel des apprenants ou des enseignants est géré et stimulé par des stratégies artistiques et créatives.
[Résumé éditeur]
[Dans] cet ouvrage, le lecteur découvre des expériences d'enseignement et d'apprentissage des langues, qui tissent, chacune à leur manière, des liens avec les émotions. [...]
Outre l'accent résolument pratique, l'originalité réside dans la diversité des contextes : publics étudiés (migrants, adultes enthousiastes, étudiants de FLE, enfants à l'école primaire, jeunes dans le flow, mais aussi enseignants en formation), pays concernés (Belgique, ...

psychologie de l'éducation ; sentiment ; méthode pédagogique ; pratique de classe ; enseignement d'une langue vivante ; créativité

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers