En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Demeuse (M.) 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Marc Demeuse


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 45
Cote : EDU.11.DEM

La conduite des politiques d'éducation s'est largement modifiée, depuis les années 1980, sous l'effet, notamment, de l'accroissement, de la diversification et de l'amélioration des indicateurs et des instruments de régulation disponibles. Un nombre croissant d'acteurs, qu'ils soient chercheurs, experts, professionnels de l'éducation ou responsables politiques ou éducatifs, en viennent ainsi à interroger les nouveaux modes de -pilotage- des systèmes éducatifs.[Ces articles, assis] sur des cadres théoriques divers, permettent de couvrir différentes aires géographiques (Belgique, France, Suisse, international) et mettent en évidence les différentes tensions suscitées par ce nouveau mode de régulation.[Résumé éditeur]
La conduite des politiques d'éducation s'est largement modifiée, depuis les années 1980, sous l'effet, notamment, de l'accroissement, de la diversification et de l'amélioration des indicateurs et des instruments de régulation disponibles. Un nombre croissant d'acteurs, qu'ils soient chercheurs, experts, professionnels de l'éducation ou responsables politiques ou éducatifs, en viennent ainsi à interroger les nouveaux modes de -pilotage- des ...

système éducatif ; politique de l'éducation ; pays francophone ; pilotage du système éducatif ; indicateur de pilotage des établissements d'enseignement

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers