En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents CNRS 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Centre National de Recherche Scientifique ; C.N.R.S.


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LAN.52.FRA

Il réunit une vingtaine de contributions de chercheurs algériens, marocains, français, mauritaniens, russes et tunisiens, et se clôt par une importante bibliographie collective (plus de 500 références). En multipliant les angles d'approches (historique, socio-linguistique, pédagogique, linguistique), il permet de mieux comprendre la diversité des situations et les spécificités de production, de perception et de fonctionnement du français dans le Nord-Ouest de l'Afrique.
Il réunit une vingtaine de contributions de chercheurs algériens, marocains, français, mauritaniens, russes et tunisiens, et se clôt par une importante bibliographie collective (plus de 500 références). En multipliant les angles d'approches (historique, socio-linguistique, pédagogique, linguistique), il permet de mieux comprendre la diversité des situations et les spécificités de production, de perception et de fonctionnement du français dans le ...

Maghreb ; langue française ; multilinguisme ; diversité linguistique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : FRA.52.FEM

Guide d'aide à la féminisation des noms de métiers, titres, grades et fonctions.

vocabulaire

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.34.MUL

1. Multimédia et pédagogie : construction des savoirs (p.5)
- Lire, interprèter, évaluer : des lecteurs-acteurs de M. Masselot-Girard (p.7)
- Multimédia et construction des connaissances : quelques points de repères de G.-L. Baron (p.15)
- Analyse comparée des effets du support multimédia et du support papier dans des tâches d'apprentissage selon le style cognitif de M. Dubois
- Sur quelques modifications du système universitaire de B. Ollivier (p.47)
- Le multimédia, instrument d'une nouvelle parousie? de J. Monnier-Raball (p.55)
2. Modélisation des connaissances (p.61)
- Les nouveaux médias pour une nouvelle culture du paysage de M. Griselin et S. Ormaux (p.63)
- Géographie & informatique : un didacticiel de géographie pour la formation des enseignants de C. Bourgès (p.77)
- Usage des organisateurs anti-entropiques dans les documents électroniques : approche expérimentale des fenêtres ponctuelles de S. Caro (p.89)
- Le multimédia est-il utile en géographie? de J.-M. Hurrier (p.109)
- Le pojet "Imag'îla" : une île virtuelle pour la découverte et l'apprentissage de la géographie de F. Vidal (p.117)
3. Formatage des corpus et accès documentaire (p.129)
- Transfert technologique et construction des savoirs de J.-J. Girardot (p.131)
- Interpassivité et interactivité dans les multimédias grand public des géographies de G. Nicolas (p.145)
- Pratiques scientifiques et usages d'une revue électronique en géographie de B. Elissalde, D. Pumain et N. Vanky (p.157)
- Univocité documentaire en philosophie, une piste de recherche de B. Hufschmitt (p.173)
- Le multimédia : un outil au service de la science géopolitique de L. Delattres (p.189)
- Lire une surface, construire des figures, écrire une ligne de H. Gazel (p.201)
4. Hypertexte et navigation (p.215)
- L'ordre et le sens de D. Mercier (p.217)
- Utilisation des réseaux sémantiques pour la navigation dans l'hypertexte de J. Habrant (p.223)
- Une cartographie pour la navigation dans l'hypertexte littéraire de J.-M. Viprey (p.233)
- Interfaces et itinéraires : derrière l'écran de dialogue de J. Ritter (p.253)
- Vers une navigation auto-adaptée, construction d'un document en fonction des consultations précédentes de P. Chatonnay (p.257)
- Quel chemin pour le télé-enseignement? Les réseaux à large bande de I. Roxin (p.269)
Archivage et numérisation (p.281)
- Le multimédia, véhicule de l'information scientifique : les plaques de verre des géographes de 1889 à 1950 de M.-F. Courel et F. Duraffour (p.283)
- La mise en valeur des anciens documents écrits par la création de cédéroms dans les bibliothèques de D. Mincio (p.291)
- La numérisation des grandes collections de H. Petschar (p.305)
- Le multimédia a t'il modifié les missions des bibliothèques / médiathèques? de H. Richard (p.313)
1. Multimédia et pédagogie : construction des savoirs (p.5)
- Lire, interprèter, évaluer : des lecteurs-acteurs de M. Masselot-Girard (p.7)
- Multimédia et construction des connaissances : quelques points de repères de G.-L. Baron (p.15)
- Analyse comparée des effets du support multimédia et du support papier dans des tâches d'apprentissage selon le style cognitif de M. Dubois
- Sur quelques modifications du système universitaire de B. Ollivier ...

multimédia ; enseignement ; hypertexte

Sélection Partager
Retour au masque de recherche

Filtrer

Référence

Dossiers