En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Ferréol (G.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Gilles Ferréol


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : TRA.31.FER

Cet ouvrage propose des principes méthodologiques permettant de cibler un sujet, de rechercher et d'organiser des idées, de communiquer efficacement.

communication verbale ; expression écrite ; technique d'expression

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.711.FER

Cet ouvrage comprend près de 200 entrées et vise à fournir des éclairages à la fois factuels et analytiques, sur les principaux débats relatifs à l'altérité et aux relations interculturelles. L'accent est mis selon les cas, sur l'étymologie, l'évolution sémantique, l'arrière-plan socio-historique ou les grilles de lecture.

relation interculturelle ; perception d'autrui

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.15.FER

A noter auteur CLA : Cécile Medina, p.179-193

Cet ouvrage, issu d'un colloque organisé par la Fédération recherche de l'ESPE de Besançon, se focalise, dans une optique pluridisciplinaire, sur la problématique de l'éducation et du bien-être. Deux grandes parties structurent la réflexion. La première propose des éléments de cadrage et de contextualisation ayant trait à l'univers scolaire, à la formation et à la socialisation professionnelle, les composantes éthiques ou institutionnelles étant privilégiées.
L'accent est ensuite mis sur des études de cas et des illustrations portant sur les alliances éducatives, la validation des acquis de l'expérience ou bien encore l'accompagnement des personnels enseignants avec, en toile de fond, les débats contemporains autour de l'école bienveillante et du bonheur de l'apprenant ou, dans une perspective anglo-saxonne, les discussions relatives au care, aux capabilities et à l'empowerment. [Résumé éditeur]
A noter auteur CLA : Cécile Medina, p.179-193

Cet ouvrage, issu d'un colloque organisé par la Fédération recherche de l'ESPE de Besançon, se focalise, dans une optique pluridisciplinaire, sur la problématique de l'éducation et du bien-être. Deux grandes parties structurent la réflexion. La première propose des éléments de cadrage et de contextualisation ayant trait à l'univers scolaire, à la formation et à la socialisation professionnelle, les ...

éducation ; plaisir ; cadrage ; contextualisation ; condition de travail

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers