En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Hameline (D.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.112.MEI

L'auteur évoque ici les grands thèmes de la réflexion pédagogique contemporaine à travers les aventures d'un élève parmi tant d'autres, qui se trouve confronté avec tous ceux qui, de Freinet à Legrand, de la psychanalyse à la pédagogie par objectifs, n'ont cessé de s'intéresser à lui.

formateur ; pédagogie active ; pédagogie différenciée

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.213.HAM

- Préface
"Quand un cours, un stage, une session seront terminés, qu'est-ce que ceux qui les ont suivis (élèves, étudiants, adultes...) seront capables de faire?"
Tenter de répondre à cette question, c'est entrer dans la pédagogie par les objectifs. Pour un enseignant ou un formateur qui n'a pas défini ses "objectifs pédagogiques", c'est examiner à la lumière de ces résultats escomptés, la validité des méthodes, des contenus, des procédures.
Ce livre est un recueil d'exercices commentés pour mieux comprendre la technologie des objectifs. La pédagogie par les objectifs" tente de mettre de la rationalité dans le "sous-système" enseigner-apprendre. Elle nous aide à répondre à 3 questions faussement simples : "qu'est-ce qu'on veut? qu'est-ce qu'on peut? "qu'est-ce qu'on fait?
- Bibliographie
- Postface
- Index
10ème Édition
- Préface
"Quand un cours, un stage, une session seront terminés, qu'est-ce que ceux qui les ont suivis (élèves, étudiants, adultes...) seront capables de faire?"
Tenter de répondre à cette question, c'est entrer dans la pédagogie par les objectifs. Pour un enseignant ou un formateur qui n'a pas défini ses "objectifs pédagogiques", c'est examiner à la lumière de ces résultats escomptés, la validité des méthodes, des contenus, des procédures.
Ce ...

pédagogie ; formation ; évaluation sommative ; pédagogie de la formation ; objectif de l'éducation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.15.ROG

L'auteur propose une pédagogie centrée sur la personne. L'enseignant ne doit pas être un maître à penser mais un facilitateur d'apprentissage. Il fait part d'expériences qui contribuent à la réalisation de cet objectif. [Résumé Electre]

pédagogie ; psychologie de l'éducation

Sélection Partager

Filtrer

Référence
Edition

Dossiers