En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Heyworth (F.) 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Frank Heyworth


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P.ANG.COM.HEY

Cet ouvrage propose des jeux de rôle pour développer l'expression orale des étudiants en anglais langue étrangère de niveau avancé.
La moitié des jeux proposés abordent des thèmes de l'anglais des affaires.
- exercices de vocabulaire

jeu de rôle ; anglais : langue

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : ING.15.BRO.pdf

Langues vivantes : apprendre, enseigner, évaluer. Un Cadre européen commun de référence (Projet 2)
Ce guide a pour but d'exposer les notions et les principes généraux qui président à la garantie et à la maîtrise de la qualité et de montrer comment ils sont applicables à l'enseignement et l'apprentissage des langues.
Première partie : Principes et pratiques de l'assurance qualité et de la maîtrise de la qualité
I. Description de la façon dont se sont développées les notions d'assurance qualité et de maîtrise de la qualité dans la production industrielle et les services. Les principes qui sous-tendent la Gestion de la Qualité Totale
II. Examen de la pertinence de ces principes à l'enseignement et à l'apprentissage des langues afin de mettre en évidence les ressemblances et les différences entre les domaines
III. Guide à l'usage des différents utilisateurs sur la mise en œuvre, dans différents contextes d'enseignement des langues, d'une production et d'une gestion de qualité
Deuxième partie : Utilisations du Cadre européen commun de référence pour l'assurance qualité et la maîtrise de la qualité
IV. Illustration des parties les plus pertinentes du Cadre en ce qui concerne les questions de qualité, illustration de son application pratique
La Conclusion (Chapitre V) et des Annexes donneront des références supplémentaires pour plus d'information sur les questions de
Langues vivantes : apprendre, enseigner, évaluer. Un Cadre européen commun de référence (Projet 2)
Ce guide a pour but d'exposer les notions et les principes généraux qui président à la garantie et à la maîtrise de la qualité et de montrer comment ils sont applicables à l'enseignement et l'apprentissage des langues.
Première partie : Principes et pratiques de l'assurance qualité et de la maîtrise de la qualité
I. Description de la façon dont se ...

démarche de qualité ; référentiel d'enseignement ; cadre européen de référence

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : ING.32.HEY

Cette collection d'étude de cas se propose d'examiner la nature de l'innovation dans l'enseignement et l'apprentissage des langues. Elle porte sur le contenu des pratiques innovantes et sur les processus (de quels facteurs dépend la réussite d'une innovation ? Pourquoi certaines n'ont-elles pas abouti au résultat attendu?).

apprentissage d'une langue seconde ; innovation pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.31.GUI

Publié dans le cadre du 2ème programme à moyen terme du CELV : "Les langues pour la cohésion sociale".
Le livre couvre quatre aspects clés du travail d'un formateur d'enseignants :
- l'identité professionnelle et les rôles et tâches du formateur
- la préparation aux événements de formation (incluant l'analyse des besoins en formation)
- la gestion des cours de formation (notamment la facilitation et la gestion de discussions)
- l'appréciation et l'évaluation des formations
Le Cd-Rom constitue une ressource complémentaire [...] ; il propose plus de soixante fiches d'activités qui peuvent être utilisées dans le cadre des cours de formation. [...] Possibilité d'utiliser et d'adapter des présentations au format Powerpoint, en complément d'articles de fond et de bibliographies.
Publié dans le cadre du 2ème programme à moyen terme du CELV : "Les langues pour la cohésion sociale".
Le livre couvre quatre aspects clés du travail d'un formateur d'enseignants :
- l'identité professionnelle et les rôles et tâches du formateur
- la préparation aux événements de formation (incluant l'analyse des besoins en formation)
- la gestion des cours de formation (notamment la facilitation et la gestion de discussions)
- l'appréciation ...

métier : formation et enseignement ; formation professionnelle ; formation des formateurs

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.14.HEY

Ce guide a été produit pour aider les personnes qui ont des responsabilités ou qui sont impliquées dans des projets éducatifs relatifs à l'enseignement des langues. [...]
[résumé éditeur]

gestion de projet ; enseignement d'une langue vivante ; dispositif de formation

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers