Cote : ING.15.BRO.pdf
Langues vivantes : apprendre, enseigner, évaluer. Un Cadre européen commun de référence (Projet 2)
Ce guide a pour but d'exposer les notions et les principes généraux qui président à la garantie et à la maîtrise de la qualité et de montrer comment ils sont applicables à l'enseignement et l'apprentissage des langues.
Première partie : Principes et pratiques de l'assurance qualité et de la maîtrise de la qualité
I. Description de la façon dont se sont développées les notions d'assurance qualité et de maîtrise de la qualité dans la production industrielle et les services. Les principes qui sous-tendent la Gestion de la Qualité Totale
II. Examen de la pertinence de ces principes à l'enseignement et à l'apprentissage des langues afin de mettre en évidence les ressemblances et les différences entre les domaines
III. Guide à l'usage des différents utilisateurs sur la mise en œuvre, dans différents contextes d'enseignement des langues, d'une production et d'une gestion de qualité
Deuxième partie : Utilisations du Cadre européen commun de référence pour l'assurance qualité et la maîtrise de la qualité
IV. Illustration des parties les plus pertinentes du Cadre en ce qui concerne les questions de qualité, illustration de son application pratique
La Conclusion (Chapitre V) et des Annexes donneront des références supplémentaires pour plus d'information sur les questions de
Langues vivantes : apprendre, enseigner, évaluer. Un Cadre européen commun de référence (Projet 2)
Ce guide a pour but d'exposer les notions et les principes généraux qui président à la garantie et à la maîtrise de la qualité et de montrer comment ils sont applicables à l'enseignement et l'apprentissage des langues.
Première partie : Principes et pratiques de l'assurance qualité et de la maîtrise de la qualité
I. Description de la façon dont se ...
démarche de qualité ; référentiel d'enseignement ; cadre européen de référence