En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Rivais (Y.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.323.RIV

- Avant-Propos
Dans la veine des "Jeux de langage et d'écriture", Yak Rivais fait ici découvrir aux enseignants comment faire pratiquer les jeux littéraires les plus variés à leurs élèves de 9 -12 ans, afin de leur rendre le goût de s'exprimer, d'écrire et de créer. Fondé sur le jeu et l'humour, ce livre se veut un outil pédagogique pour la maîtrise du langage, visant à la fois l'enrichissement du vocabulaire, la maîtrise de l'orthographe, de la grammaire, de la conjugaison et de la rédaction et au-delà, la rencontre d'une culture littéraire. Il présente des exercices que l'auteur pratique depuis de nombreuses années dans les classes du CE1 à la 5ème. Effectués selon une démarche identique : un travail collectif de base, écrit ou oral, reposant sur les contraintes thématiques ou grammaticales qu'impose le jeu retenu, ils débouchent sur la production individuelle ou collective de textes finis originaux mais toujours grammaticalement corrects.
- Avant-Propos
Dans la veine des "Jeux de langage et d'écriture", Yak Rivais fait ici découvrir aux enseignants comment faire pratiquer les jeux littéraires les plus variés à leurs élèves de 9 -12 ans, afin de leur rendre le goût de s'exprimer, d'écrire et de créer. Fondé sur le jeu et l'humour, ce livre se veut un outil pédagogique pour la maîtrise du langage, visant à la fois l'enrichissement du vocabulaire, la maîtrise de l'orthographe, de la ...

démarche pédagogique ; littérature ; jeu (loisirs) ; expression écrite ; créativité

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.321.RIV

Cet ouvrage recense à but pédagogique tous les jeux classiques afin de stimuler le langage oral d'abord, écrit ensuite, des enfants. À partir de contraintes ludiques, l'auteur développe un travail sur la lettre, la syllabe (sonore ou visuelle), le mot, la place du mot dans la phrase, la syntaxe, les enchaînements, les constructions, les rythmes, les niveaux de langage...

jeu éducatif ; langage ; expression écrite

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.321.RIV

1ère édition en 1997
L'enfant doit entrer dans le monde de la parole. Il y parvient notamment en s'appropriant les segments rythmiques du langage. La perception de la pulsation est la base indispensable, dès le plus jeune âge, pour favoriser l'expression orale et la communication avec autrui.
Ce livre propose de nombreux jeux pour exercer l'oreille aux segments rythmiques du langage grâce à l'utilisation de : comptines, chansons, récitations, lectures et jeux de lecture, séquences théâtrales, jeux sportifs, ateliers d'écriture...
1ère édition en 1997
L'enfant doit entrer dans le monde de la parole. Il y parvient notamment en s'appropriant les segments rythmiques du langage. La perception de la pulsation est la base indispensable, dès le plus jeune âge, pour favoriser l'expression orale et la communication avec autrui.
Ce livre propose de nombreux jeux pour exercer l'oreille aux segments rythmiques du langage grâce à l'utilisation de : comptines, chansons, récitations, ...

jeu éducatif ; langage ; expression écrite ; prosodie

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers