En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Verdelhan-Bourgade (M.) 17 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Michèle Verdelhan-Bourgade ; Michèle Verdelhan


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.SAN / réserve

La Méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités débutants en français langue étrangère.
"Sans Frontières" comprend trois niveaux, pour chaque niveau :
- 1 livre unique de l'élève regroupant textes des leçons, exercices, grammaire et tests.
- 2 ou 3 cassettes
- 1 livret du professeur
"Sans Frontières" niveau 1 est constitué d'un ensemble de 8 unités de 5 leçons auxquelles s'ajoute un bilan par unité. Chaque unité s'articule autour d'un "acte de langage" et d'une thématique.
La Méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités débutants en français langue étrangère.
"Sans Frontières" comprend trois niveaux, pour chaque niveau :
- 1 livre unique de l'élève regroupant textes des leçons, exercices, grammaire et tests.
- 2 ou 3 cassettes
- 1 livret du professeur
"Sans Frontières" niveau 1 est constitué d'un ensemble de 8 unités de 5 leçons auxquelles s'ajoute un bilan par ...

méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.SAN / réserve

La Méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités débutants en français langue étrangère.
"Sans Frontières" comprend trois niveaux, pour chaque niveau :
- 1 livre unique de l'élève regroupant textes des leçons, exercices, grammaire et tests.
- 2 ou 3 cassettes
- 1 livret du professeur
"Sans Frontières" niveau 1 est constitué d'un ensemble de 8 unités de 5 leçons auxquelles s'ajoute un bilan par unité. Chaque unité s'articule autour d'un "acte de langage" et d'une thématique. Il contient également des cahiers d'exercices selon plusieurs versions. Ici nous avons la version pour hispanophones.
La Méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités débutants en français langue étrangère.
"Sans Frontières" comprend trois niveaux, pour chaque niveau :
- 1 livre unique de l'élève regroupant textes des leçons, exercices, grammaire et tests.
- 2 ou 3 cassettes
- 1 livret du professeur
"Sans Frontières" niveau 1 est constitué d'un ensemble de 8 unités de 5 leçons auxquelles s'ajoute un bilan par ...

méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.SAN / réserve

La Méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités débutants en français langue étrangère.
"Sans Frontières" comprend trois niveaux, pour chaque niveau :
- 1 livre unique de l'élève regroupant textes des leçons, exercices, grammaire et tests.
- 2 ou 3 cassettes
- 1 livret du professeur
"Sans Frontières" niveau 1 est constitué d'un ensemble de 8 unités de 5 leçons auxquelles s'ajoute un bilan par unité. Chaque unité s'articule autour d'un "acte de langage" et d'une thématique. Il contient également des cahiers d'exercices selon plusieurs versions. Ici nous avons la version pour anglophones.
La Méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités débutants en français langue étrangère.
"Sans Frontières" comprend trois niveaux, pour chaque niveau :
- 1 livre unique de l'élève regroupant textes des leçons, exercices, grammaire et tests.
- 2 ou 3 cassettes
- 1 livret du professeur
"Sans Frontières" niveau 1 est constitué d'un ensemble de 8 unités de 5 leçons auxquelles s'ajoute un bilan par ...

méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.SAN / réserve

La Méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités débutants en français langue étrangère.
"Sans Frontières" comprend trois niveaux, pour chaque niveau :
- 1 livre unique de l'élève regroupant textes des leçons, exercices, grammaire et tests.
- 2 ou 3 cassettes
- 1 livret du professeur
"Sans Frontières" niveau 1 est constitué d'un ensemble de 8 unités de 5 leçons auxquelles s'ajoute un bilan par unité. Chaque unité s'articule autour d'un "acte de langage" et d'une thématique. Il contient également des cahiers d'exercices selon plusieurs versions. Ici nous avons la version internationale.
La Méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités débutants en français langue étrangère.
"Sans Frontières" comprend trois niveaux, pour chaque niveau :
- 1 livre unique de l'élève regroupant textes des leçons, exercices, grammaire et tests.
- 2 ou 3 cassettes
- 1 livret du professeur
"Sans Frontières" niveau 1 est constitué d'un ensemble de 8 unités de 5 leçons auxquelles s'ajoute un bilan par ...

méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.SAN / réserve

La Méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités débutants en français langue étrangère.
"Sans Frontières" comprend trois niveaux, pour chaque niveau :
- 1 livre unique de l'élève regroupant textes des leçons, exercices, grammaire et tests.
- 2 ou 3 cassettes
- 1 livret du professeur
"Sans Frontières" niveau 1 est constitué d'un ensemble de 8 unités de 5 leçons auxquelles s'ajoute un bilan par unité. Chaque unité s'articule autour d'un "acte de langage" et d'une thématique. Il contient également des cahiers d'exercices selon plusieurs versions.
La Méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités débutants en français langue étrangère.
"Sans Frontières" comprend trois niveaux, pour chaque niveau :
- 1 livre unique de l'élève regroupant textes des leçons, exercices, grammaire et tests.
- 2 ou 3 cassettes
- 1 livret du professeur
"Sans Frontières" niveau 1 est constitué d'un ensemble de 8 unités de 5 leçons auxquelles s'ajoute un bilan par ...

méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.SAN / réserve

La Méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités débutants en français langue étrangère.
"Sans Frontières" comprend trois niveaux, pour chaque niveau :
- 1 livre unique de l'élève regroupant textes des leçons, exercices, grammaire et tests.
- 3 cassettes
- 1 livre du professeur
- des livrets d'exercices
"Sans Frontières 2" comprend trois unités (5 leçons par unité) et un texte suivi. Thèmes et personnages élargissent l'horizon à l'ensemble du monde francophone.
La Méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités débutants en français langue étrangère.
"Sans Frontières" comprend trois niveaux, pour chaque niveau :
- 1 livre unique de l'élève regroupant textes des leçons, exercices, grammaire et tests.
- 3 cassettes
- 1 livre du professeur
- des livrets d'exercices
"Sans Frontières 2" comprend trois unités (5 leçons par unité) et un texte suivi. Thèmes et ...

méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.SAN / réserve

La Méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités débutants en français langue étrangère.
"Sans Frontières" comprend trois niveaux, pour chaque niveau :
- 1 livre unique de l'élève regroupant textes des leçons, exercices, grammaire et tests.
- 3 cassettes
- 1 livre du professeur
- des livrets d'exercices
"Sans Frontières 2" comprend trois unités (5 leçons par unité) et un texte suivi. Thèmes et personnages élargissent l'horizon à l'ensemble du monde francophone.
La Méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités débutants en français langue étrangère.
"Sans Frontières" comprend trois niveaux, pour chaque niveau :
- 1 livre unique de l'élève regroupant textes des leçons, exercices, grammaire et tests.
- 3 cassettes
- 1 livre du professeur
- des livrets d'exercices
"Sans Frontières 2" comprend trois unités (5 leçons par unité) et un texte suivi. Thèmes et ...

méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.SAN / réserve

Contenu du livret :
- des indications sur les difficultés,
- des suggestions pour d'autres exercices,
- des renvois à d'autres textes pour des problèmes de langue ou pour un rapprochement thématique,
- des éléments de correction pour les exercices du livre de l'étudiant
Matériel pour le niveau 2 :
- un recueil de textes (livre de l'étudiant)
- un livret pédagogique
[Résumé éditeur]

enseignement du français langue étrangère ; méthode pédagogique ; compréhension écrite ; phonologie ; syntaxe ; vocabulaire ; communication verbale

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 10
Cote : DID.421.TDF

* Études / Hypothèses
- O. Diaz : Séquences idiomatiques : tentative de classement p.1
- P. Dumont : Cultures africaines et langue française p.15
- M. Verdelhan et M. Verdelhan-Bourgade : Représentations de l'écrire et compétence de communication p.27
* Dossier : Temps et énonciation
- V. Allouche : Propositions pour une syntaxe des temps du discours et du récit p.43
- H. Boyer : L'économie des temps verbaux dans le discours narratif p.61
* Pratiques
- A. Coianiz : Le résumé de texte p.83
- B. Huber, avec la collaboration de H. Celestin-Urbain et A. Sete : Réflexions sur une expérience d'enseignement et d'élaboration de matériel pédagogique pour le personnel de la restauration et de l'hôtellerie (débutants) p.91
- V. Allouche : Rectificatif à propos de : "Limites d'une pratique : approche pragmatique du discours rapporté" p.109
* Études / Hypothèses
- O. Diaz : Séquences idiomatiques : tentative de classement p.1
- P. Dumont : Cultures africaines et langue française p.15
- M. Verdelhan et M. Verdelhan-Bourgade : Représentations de l'écrire et compétence de communication p.27
* Dossier : Temps et énonciation
- V. Allouche : Propositions pour une syntaxe des temps du discours et du récit p.43
- H. Boyer : L'économie des temps verbaux dans le discours narratif p.61
* ...

didactique des langues ; enseignement du français langue étrangère ; conjugaison

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 70
Cote : PER.LAN.17 - réserve

- Présentation (p.3)
- "Nouvelle communication" et "analyse conversationnelle" de C. Kerbrat-Orecchioni (p.7)
- Vers une modélisation de la communication pédagogique de J.-M. Doutreloux (p.26)
- L'art de l'autre : didactique du texte et communication de C. Oriol-Boyer (p.45)
- Le langage gestuel des sourds : vers une redéfinition de la problématique de la communication de C. Cuxac (p.63)
- Compétence de communication et communication de cette compétence de M. Verdelhan-Bourgade (p.72)
- Interaction pédagogique et didactique des langues (de la classe de FLE à la classe de FLM) de J.-L. Chiss, J. Filliolet (p.87)
- Ordinateur, pédagogie, communication de J. Anis (p.98)
- De la communication aux médias : un repositionnement de l'appareil éducatif? de F. Rabaté (p.112)

- Présentation (p.3)
- "Nouvelle communication" et "analyse conversationnelle" de C. Kerbrat-Orecchioni (p.7)
- Vers une modélisation de la communication pédagogique de J.-M. Doutreloux (p.26)
- L'art de l'autre : didactique du texte et communication de C. Oriol-Boyer (p.45)
- Le langage gestuel des sourds : vers une redéfinition de la problématique de la communication de C. Cuxac (p.63)
- Compétence de communication et communication de cette ...

communication des organisations ; enseignement ; compétence : psychologie

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers