- n° 16 / 2016
Cote : PED.34.DMS.web
[...]
- Le temps vécu. Discours d'enseignants disposant d'un TNI sur le temps de préparation des cours, C. Fluckiger, S. Boucher, B. Daunay
[...]
- Un réseau sociopédagogique pour une formation en français langue étrangère (FLE) : des temporalités nouvelles pour l'enseignement/apprentissage ? J.-F. Grassin
[...]
- Les innovations technologiques sont-elles à l'origine des nouveaux rythmes et temporalités de l'université contemporaine ? A.-M. Walder
[...]
Entretien
Changing Conceptions of Time: Implications for Educational Research and Practice, entretien avec Julia C. Duncheon et William G. Tierney, P. Cottier, X. Lanéelle
Débat - discussion
- Des universités se mettent à la distance : est-ce un bon choix ? D. Peraya
- L'Éducation à Distance à l'UNAM, R. Freixas Flores, F. Gamboa Rodríguez
- D'une université campus à une université multi-modale : analyse d'une dynamique québécoise, le cas de l'Université Laval, D. Paquelin
- La FAD en transformation, D. Lamontagne
[...]
[...]
- Le temps vécu. Discours d'enseignants disposant d'un TNI sur le temps de préparation des cours, C. Fluckiger, S. Boucher, B. Daunay
[...]
- Un réseau sociopédagogique pour une formation en français langue étrangère (FLE) : des temporalités nouvelles pour l'enseignement/apprentissage ? J.-F. Grassin
[...]
- Les innovations technologiques sont-elles à l'origine des nouveaux rythmes et temporalités de l'université contemporaine ? A.-M. ...
numérique éducatif ; pédagogie ; EAD (enseignement à distance) ; mode d'exploitation de données ; organisation du temps