- n° 31 - 1
Cote : PED.25.RIP.web
Editorial
- Les innovations pédagogiques en enseignement supérieur : pédagogies actives en présentiel et à distance, D. Bédard, B. Raucent
Articles
- Etre tuteur en apprentissage par problèmes : quels styles d'animation ? C. Lison, D. Bédard, J.-A. Côté
- Réguler le leadership dans les groupes d'étudiants en APP, C. Verzat, N. O'Shea, B. Raucent
- Outiller l'enseignant pour soutenir une rétroaction centrée sur l'apprenant. Expérience d'introduction d'un outil de rétroaction lors de la production de schémas, C. Morin, A. Carrier
- Evaluation de la mise en œuvre d'un dispositif de formation d'enseignants associés au Québec par le biais d'une recherche développement, L.-M. Bélair, I. Vivegnis, J. Lafrance
- Enseignement transmissif, apprentissage actif : usages du podcasting par les étudiants universitaires, N. Roland, P. Emplit
- Transformer les conceptions naïves à l'aide de clips vidéo. Analyser puis scénariser une vidéo aide les futurs ingénieurs à intégrer le système de pensée newtonien, B. Raucent, C. Ritter, J. Plumat, P. Corten-Gualtieri
Editorial
- Les innovations pédagogiques en enseignement supérieur : pédagogies actives en présentiel et à distance, D. Bédard, B. Raucent
Articles
- Etre tuteur en apprentissage par problèmes : quels styles d'animation ? C. Lison, D. Bédard, J.-A. Côté
- Réguler le leadership dans les groupes d'étudiants en APP, C. Verzat, N. O'Shea, B. Raucent
- Outiller l'enseignant pour soutenir une rétroaction centrée sur l'apprenant. Expérience ...
enseignement supérieur ; pédagogie ; numérique éducatif ; tutorat ; groupe de travail autonome