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Eyrolles


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V

Cote : SPE.31.PON

Le saviez-vous ?
- Formation : du latin, forma = moule (à fromage !)
- Gagneur : du francique, waidanjan = faire brouter (les vaches au pré !)
- Organisation : du grec, organ = être plein de suc (d'où orgasme !)
- Savoir : du latin, sapere = avoir du goût, exhaler une odeur
- Travail : du latin, tripaliare = torturer
- Usine : du dialecte du nord de la France, ouchine = atelier de brasseur.
[Résumé éditeur]

entreprise ; vocabulaire ; étymologie

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V

Cote : TRA.314.CUD

"Notre comportement influence celui de nos partenaires ; mieux le connaître, le maîtriser et au besoin le modifier, nous permet de provoquer un changement chez les autres, en tenant compte de leurs propres objectifs : la PNL propose des modèles et des stratégies facilement utilisables dans la communication interpersonnelle et destinés à augmenter l'efficacité de ceux qui les utiliseront. "
- La sélection des informations : les systèmes de représentation sensorielle
- Etablir un contact positif : le rapport
- Savoir exprimer ce que l'on veut : le métamodèle pour le langage
- Etre authentique pour être efficace
- Les moyens de l'influence
- Visualiser pour réaliser
- Identité et croyance : le cadre de toutes les références
"Notre comportement influence celui de nos partenaires ; mieux le connaître, le maîtriser et au besoin le modifier, nous permet de provoquer un changement chez les autres, en tenant compte de leurs propres objectifs : la PNL propose des modèles et des stratégies facilement utilisables dans la communication interpersonnelle et destinés à augmenter l'efficacité de ceux qui les utiliseront. "
- La sélection des informations : les systèmes de ...

PNL

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V

Savoir prendre des notes Simonet (R.) ; Simonet (J.) | Eyrolles 2005 - 169 p.

Ouvrage | Oui

Cote : TRA.321.SIM

Troisième édition.
Cours, conférences, réunions... Nombreuses sont les situations où vous êtes amené à prendre des notes. Ce guide vous propose une méthode pour maîtriser rapidement cette technique. Exemples, exercices et conseils pratiques vous permettront d'adapter votre prise de notes aux différents supports (écrit, oral, électronique...).

prise de notes

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V

Cote : ING.14.COH

- Chapitre 1 : Au commencement était l'opportunité (p.7)
- Chapitre 2 : Il n'y a pas que la technologie ! (p.19)
- Chapitre 3 : Dans la tête des décideurs (p.33)
- Chapitre 4 : Il était une fois un besoin (p.39)
- Chapitre 5 : Au service des partie prenantes (p.51)
- Chapitre 6 : La loi du plus concurrentiel (p.63)
- Chapitre 7 : Top-modèle (économique) (p.81)
- Chapitre 8 : Histoire d'ECU (p.95)
- Chapitre 9 : Time to Kiss (p.105)
- Chapitre 10 : Les facteurs sonneront plus de trois fois… (p.115)
- Chapitre 11 : Barricadé dans ses incertitudes (p.127)
- Chapitre 12 : Le passage à l'action tactique (p.137)
- Chapitre 13 : Un plan pour ne pas rester en plan (p.153)
- Chapitre 14 : Le passage à la caisse (p.161)
- Chapitre 15 : Pourquoi faire du IpOp ? (p.169)
- Chapitre 16 : L'art de faire la cour (p.177)
- Chapitre 17 : La résistance s'organise (p.195)
- Chapitre 18 : Après l'IpOp, le MpOp (p.201)

Bonus sur internet www.IpOpModel.net
- Chapitre 1 : Au commencement était l'opportunité (p.7)
- Chapitre 2 : Il n'y a pas que la technologie ! (p.19)
- Chapitre 3 : Dans la tête des décideurs (p.33)
- Chapitre 4 : Il était une fois un besoin (p.39)
- Chapitre 5 : Au service des partie prenantes (p.51)
- Chapitre 6 : La loi du plus concurrentiel (p.63)
- Chapitre 7 : Top-modèle (économique) (p.81)
- Chapitre 8 : Histoire d'ECU (p.95)
- Chapitre 9 : Time to Kiss (p.105)
- Chapitre ...

conduite de projet

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V

Cote : ING.14.CAY

La réussite d'un projet repose avant tout sur les hommes, leur motivation et leur détermination à aller jusqu'au bout dans le respect des délais et des coûts prévus. Quels types de talents et de comportements réunir au sein d'une équipe pour qu'elle soit le plus efficace possible ? Comment clarifier les règles du jeu, motiver les membres de l'équipe et leurs responsables hiérarchiques, pour un fonctionnemet harmonieux du projet ? Ce guide détaille 10 bonnes pratiques pour construire une équipe et la motiver dans la durée.
1. Baliser le cadre du projet
2. Définir les talents et compétences nécessaires à l'équipe
3. Equilibrer les comportements
4. Motiver les candidats pressentis
5. Définir les objectifs de chacun
6. Impliquer les managers des candidats
7. Organiser une réunion de contractualisation
8. Définir rites et rythmes
9. Se préparer aux étapes d'âme du projet (donner du sens, recadrer, encourager...)
10. Insuffler l'énergie et l'entretenir [Résumé éditeur]
La réussite d'un projet repose avant tout sur les hommes, leur motivation et leur détermination à aller jusqu'au bout dans le respect des délais et des coûts prévus. Quels types de talents et de comportements réunir au sein d'une équipe pour qu'elle soit le plus efficace possible ? Comment clarifier les règles du jeu, motiver les membres de l'équipe et leurs responsables hiérarchiques, pour un fonctionnemet harmonieux du projet ? Ce guide ...

conduite de projet ; gestion des ressources humaines ; motivation

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Créer un cours en ligne Delaby (A.) | Eyrolles 2008 - 161

Ouvrage

Cote : PED.241.DEL

Des exemples et des conseils pratiques pour guider le formateur ou l'enseignant dans la création d'un cours en ligne. L'auteur montre comment créer de l'interactivité. Il décrit quatre étapes, l'analyse de l'environnement d'apprentissage, la conception générale, le scénario détaillé, la réalisation technique suivie de tests. Avec les aspects du droit et les évolutions de l'Internet.

FOAD (formation et enseignement à distance) ; conception de ressources pédagogiques

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V

Cote : ING.12.LEB

Cet ouvrage contient un ensemble de fiches (280) sur :
- le concept de compétence, du professionnalisme et sur les niveaux de professionnalisme
- la compétence collective
- les dispositifs de professionnalisation
- la gestion prévisionnelle et anticipée des compétences
- l'ingénierie des plans et des actions de formation
- le responsable de formation et le conseil de formation
- la qualité de la formation
- les objectifs et évaluation des compétences
- l'évaluation, la classification et la rémunération
- les outils de pilotage et de mise en cohérence
- la gestion des âges et la gestion prévisionnelle des compétences
Cet ouvrage contient un ensemble de fiches (280) sur :
- le concept de compétence, du professionnalisme et sur les niveaux de professionnalisme
- la compétence collective
- les dispositifs de professionnalisation
- la gestion prévisionnelle et anticipée des compétences
- l'ingénierie des plans et des actions de formation
- le responsable de formation et le conseil de formation
- la qualité de la formation
- les objectifs et évaluation des ...

formation ; évaluation sommative ; ingénierie pédagogique ; compétence : psychologie

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V

Cote : ING.12.LEB

Cet ouvrage, par ses réponses à cent questions posées, explicite la définition de la compétence, la transférabilité, l'évaluation et la validation des compétences, la compétence collective, les relations entre compétence et qualification et la mise en oeuvre d'une gestion par les compétences.

ingénierie de formation ; compétence : psychologie ; gestion des ressources humaines

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V

Cote : PED.241.BOU

1/ Qu'est-ce que la formation en ligne? Quels en sont les acteurs ?
- Le e-learning, des techniques nouvelles au service de la pédagogie
- Trouver des professionnels qui répondent à ses attentes
2/ Mettre en place son projet de formation en ligne
- Définir son projet
- Mobiliser, impliquer et structurer son équipe
- Définir les actions à mettre en oeuvre et prévoir leur synchronisation
- Démarrer son projet pédagogique par une ingénierie classique de formation
- Choisir une modalité de formation e-learning
- Construire sa progression pédagogique
- Transposer les outils pédagogiques traditionnels pour les adapter au e-learning
- Scénariser ses contenus de formation
- La scénarisation d'une séquence
- Réorganiser le processus de formation
- Rédiger le cahier des charges
- Faire évoluer les rôles et les compétences
- Procéder au lancement et tenir le cap
3/ Des outils à connaître, des techniques à appliquer
- Regardons derrière l'écran
- Un exemple venu du terrain
1/ Qu'est-ce que la formation en ligne? Quels en sont les acteurs ?
- Le e-learning, des techniques nouvelles au service de la pédagogie
- Trouver des professionnels qui répondent à ses attentes
2/ Mettre en place son projet de formation en ligne
- Définir son projet
- Mobiliser, impliquer et structurer son équipe
- Définir les actions à mettre en oeuvre et prévoir leur synchronisation
- Démarrer son projet pédagogique par une ingénierie ...

projet de formation ; FOAD (formation et enseignement à distance) ; ingénierie pédagogique

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