En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Hirrien (V.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Valérie Hirrien


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 9
Cote : PER.ENS.4 - réserve

En France, C. Balmette, P. Prévost, M.-H. Lemoine, J. Millien-Heudron (p.4)
Au C.I.E.P., O. Luginbühl, D. Pellegrini (p.8)
Innovations, D. Pellegrini (p.11)
Libres propos sur…, J.-L. Malandain (p.13)

Ecole et handicap
- Le handicap - représentations et définitions
L'urgente quête de la vérité de nos pratiques éducatives, C. Gardou (p.18)
Evolution de la notion de handicap, E. Zucman (p.27)
Handicap : déficiences, incapacités, désavantages, quelle école, quelle société, quel avenir pour nos jeunes ?, R. Baudin (p.34)
- De la recherche au terrain
Les élèves handicapés à l'école : pour une collaboration enseignants-spécialistes, A. Vérillon, A. Marion-Mignon, N. Lantier (p.40)
De l'île aux zèbres à la Réunion - isolement ou intégration, C. Garrandès (p.50)
Une pratique pédagogique en milieu psychiatrique, C. Pradel-Lanson (p.59)
- Dans quelques pays étrangers
Le handicap dans la réalité scolaire italienne, S. Pontani (p.68)
Réalité dans l'intégration scolaire et post-scolaire des handicapés aspects sociologiques, G. Cicolini (p.73)
L'application de la loi sur l'enseignement de 1981 par les autorités locales de l'éducation de Barnsley (Grande-Bretagne), J. Conway (p.75)
L'éducation spécialisée au Sénégal, I. Beye, P.-M. Fall, I. Gueye, M. Ndiaye, A. Seck (p.87)
Une association au Mali, K. Sandgho (p.89)
- Les réponses du système éducatif et des réseaux associatifs en France
Aperçu de la scolarisation des enfants handicapés, M.-P. Andlauer (p.92)
- Perspectives internationales
URSS : école et Perestroïka, M. Julien (p.102)
En France, C. Balmette, P. Prévost, M.-H. Lemoine, J. Millien-Heudron (p.4)
Au C.I.E.P., O. Luginbühl, D. Pellegrini (p.8)
Innovations, D. Pellegrini (p.11)
Libres propos sur…, J.-L. Malandain (p.13)

Ecole et handicap
- Le handicap - représentations et définitions
L'urgente quête de la vérité de nos pratiques éducatives, C. Gardou (p.18)
Evolution de la notion de handicap, E. Zucman (p.27)
Handicap : déficiences, incapacités, désavantages, ...

éducation ; handicap physique ; élève handicapé ou malade

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 13
Cote : PER.ENS.4 - réserve

En France, les réseaux d'aides spécialisées, C. Balmette, P. Prévost (p.4)
Au C.I.E.P., un catalogue d'outils didactiques pour l'intégration, M.-H. Lemoine (p.6)
Innovations, quand les puces s'amusent, J.-L. Malandain (p.8)
Notes de lecture, M.-P. Andlauer, J.-L. Malandain, G. Mialaret (p.12)

Sous le signe du jeu
Introduction, V. Hirrien (p.15)
- Le jeu, signe d'une société
La famille et le jeu, J. Henriot (p.16)
Jeu et empathie, ou une question d'approche, L. Bergeret (p.30)
Les jeux et les médias, L. Porcher (p.34)
Le marché du jouet : choix des enfants et rôle de la famille, G. Brougère (p.38)
L'enfant et le jeu vidéo, G. Bonnafont (p.46)
- Le jeu, signe de l'être
Jeu, famille et psychanalyse, J. Guillemaut (p.51)
Les jeux vidéo en question, E. Gabriel (p.57)
Jeux de parents, jeux d'enfants, J. Perrot (p.63)
- Le jeu, signe d'une culture
Jeu et initiation. La place et la fonction du ludique en milieu familial traditionnel africain, M. Bekombo (p.76)
Le jeu chez les enfants au Japon, K. Kurimoto (p.86)
La famille, le jeu et la mort, R. Rostal-Honorien (p.91)
Jeux de vie, jeux de mort, P.-J. Helias (p.95)
- Perspectives internationales
Les enjeux européens de l'orientation en milieu scolaire, O. Dosnon (p.101)
En France, les réseaux d'aides spécialisées, C. Balmette, P. Prévost (p.4)
Au C.I.E.P., un catalogue d'outils didactiques pour l'intégration, M.-H. Lemoine (p.6)
Innovations, quand les puces s'amusent, J.-L. Malandain (p.8)
Notes de lecture, M.-P. Andlauer, J.-L. Malandain, G. Mialaret (p.12)

Sous le signe du jeu
Introduction, V. Hirrien (p.15)
- Le jeu, signe d'une société
La famille et le jeu, J. Henriot (p.16)
Jeu et empathie, ou une ...

jeu (loisirs) ; famille ; éducation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 17
Cote : PER.ENS.4 - réserve

Editorial, M. Sellier (p.4)
Introduction, V. Hirrien (p.5)
- Le cadre de la réflexion
Un monde en mobilité, J. Auba (p.7)
Qui est l'étranger ?, L. Chambard (p.13)
- Indicateurs langagiers
Comment nomme t-on l'étranger en allemand, dans la littérature hébraïque ancienne et en arabe ?, B. Collet, A. Berrone, A. Ali Bouacha (p.23)
L'étranger ou l'injure à fleur de peau, E. Larguèche (p.34)
- Clés pour un nouveau regard
Vie quotidienne et couples mixtes, C. Philippe (p.38)
Les trajectoires des enseignants français expatriés, G. Zarate (p.47)
Les familles étrangères. Evolution de leurs représentations de l' « autre », A. Vasquez (p.54)
-Etre enfant, être étranger
Filiations sociales et déplacements d'enfants, B. Trillat (p.60)
Enfants de migrants revenus dans les pays d'origine : aspects de la réinsertion, Y. Charbit (p.70)
Quels outils pédagogiques pour les élèves étrangers scolarisés en France?, P. Prévost (p.80)
Jeunes étrangers et familles françaises, G. Varro (p.89)
Des livres pour comprendre l'autre, G. Finifter (p.96)
L'autre, un terrien, A. Jacquard (p.102)
Editorial, M. Sellier (p.4)
Introduction, V. Hirrien (p.5)
- Le cadre de la réflexion
Un monde en mobilité, J. Auba (p.7)
Qui est l'étranger ?, L. Chambard (p.13)
- Indicateurs langagiers
Comment nomme t-on l'étranger en allemand, dans la littérature hébraïque ancienne et en arabe ?, B. Collet, A. Berrone, A. Ali Bouacha (p.23)
L'étranger ou l'injure à fleur de peau, E. Larguèche (p.34)
- Clés pour un nouveau regard
Vie quotidienne et couples ...

population étrangère ; famille ; relation interculturelle

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers