En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Rinck (F.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Fanny Rinck


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 41
Cote : PER.ENS.10 - réserve

LIDIL est la revue de l'Université Didactique Stendhal des Langues de Grenoble. Elle est éditée par le Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles (LIDILEM).

- Pour une approche énonciative de l'écrit scientifique (p.5)
Françoise Boch et FANNY Rink
- Dans cet article, nous souhaitons montrer que…lexique verbal et positionnement de l'auteur dans les articles en sciences humaines (p.15)
Agnès Tutin
- L'éthos auto-attibué d'auteurs-doctorants dans le discours scientifique (p.41)
Kjersti Flottum et Eva Thue Vold
- How's who? Protagonist's identification in scholarly book reviews (1890-2008) (p.59)
Françoise Salager-Meyer, Maria Angeles Alcaraz-Ariza et Maryelis Pabon
- De nobis ipsis silemus ? Les marques de personne dans l'article scientifique (p.79)
Ursula Reutner
- Impersonality and Grammatical Metaphors in Scientific Discourse. The Rhetorical Perspective (p.103)
Zohar Livnat
- Head nouns as modal stance markers – academic texts vs.legal texts (p.121)
Issa Kanté
- Evolution des pratiques et des discourse sur l'écrit à l'université : étude de cas (p.137)
Christiane Donahue
- Analyse d'ouvrage : Chervel André, Histoire de l'enseignement du français du XVIIe au XXe siècle, Paris, Retz, collection « Les usuels Retz », 2006, 832 p. par Danièle Cogis
LIDIL est la revue de l'Université Didactique Stendhal des Langues de Grenoble. Elle est éditée par le Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles (LIDILEM).

- Pour une approche énonciative de l'écrit scientifique (p.5)
Françoise Boch et FANNY Rink
- Dans cet article, nous souhaitons montrer que…lexique verbal et positionnement de l'auteur dans les articles en sciences humaines (p.15)
Agnès Tutin
- L'éthos ...

énonciation ; rhétorique ; langue de spécialités ; type de discours ; étude linguistique ; filière scientifique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 184
Cote : PER.ENS.18 - réserve

Présentation : Des écrits de la formation à la didactique de l'écriture, L. Cadet, F. Rinck (p.3)

Ecrire l'agir en formation professionnelle
- Les préparations de cours : apprendre à écrire, écrire pour faire apprendre, C. Scheepers (p.17)
- Les journaux de bord en situation de stage. Un outil de formation professionnelle ?, A. Chartier, A. Clémenson, C.-M. Greiner (p.29)

Ecrire pour faire apprendre à (ré)écrire
- Ecrire pour faire écrire au collège et au lycée : la difficile voie de l'écrit réflexif, R. Galluzzo-Dafflon (p.41)
- Rédaction d'une séquence explicative par de futurs enseignants de français au secondaire, O. Gagnon (p.55)
- Les outils scripturaux des enseignants de français langue première et langue seconde, M.-P. Hamez (p.69)

Des dispositifs et des corpus pour former à l'écriture
- Textes d'élèves et d'étudiants : supports et outils de la formation en didactique du français, S. Mosquera, M. Surian, R. Gagnon, J. Dolz (p.83)
- Former les futurs enseignants du Québec à écrire et à enseigner l'écriture, M.-A. Lord, M. Sauvaire (p.93)
- Les écritures intermédiaires réflexives en littératie avancée, C. Leblay (p.103)
[…]
Présentation : Des écrits de la formation à la didactique de l'écriture, L. Cadet, F. Rinck (p.3)

Ecrire l'agir en formation professionnelle
- Les préparations de cours : apprendre à écrire, écrire pour faire apprendre, C. Scheepers (p.17)
- Les journaux de bord en situation de stage. Un outil de formation professionnelle ?, A. Chartier, A. Clémenson, C.-M. Greiner (p.29)

Ecrire pour faire apprendre à (ré)écrire
- Ecrire pour faire écrire au ...

expression écrite ; enseignement du français ; formation des enseignants ; langue française

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers