- n° 184
Cote : PER.ENS.18 - réserve
Présentation : Des écrits de la formation à la didactique de l'écriture, L. Cadet, F. Rinck (p.3)
Ecrire l'agir en formation professionnelle
- Les préparations de cours : apprendre à écrire, écrire pour faire apprendre, C. Scheepers (p.17)
- Les journaux de bord en situation de stage. Un outil de formation professionnelle ?, A. Chartier, A. Clémenson, C.-M. Greiner (p.29)
Ecrire pour faire apprendre à (ré)écrire
- Ecrire pour faire écrire au collège et au lycée : la difficile voie de l'écrit réflexif, R. Galluzzo-Dafflon (p.41)
- Rédaction d'une séquence explicative par de futurs enseignants de français au secondaire, O. Gagnon (p.55)
- Les outils scripturaux des enseignants de français langue première et langue seconde, M.-P. Hamez (p.69)
Des dispositifs et des corpus pour former à l'écriture
- Textes d'élèves et d'étudiants : supports et outils de la formation en didactique du français, S. Mosquera, M. Surian, R. Gagnon, J. Dolz (p.83)
- Former les futurs enseignants du Québec à écrire et à enseigner l'écriture, M.-A. Lord, M. Sauvaire (p.93)
- Les écritures intermédiaires réflexives en littératie avancée, C. Leblay (p.103)
[…]
Présentation : Des écrits de la formation à la didactique de l'écriture, L. Cadet, F. Rinck (p.3)
Ecrire l'agir en formation professionnelle
- Les préparations de cours : apprendre à écrire, écrire pour faire apprendre, C. Scheepers (p.17)
- Les journaux de bord en situation de stage. Un outil de formation professionnelle ?, A. Chartier, A. Clémenson, C.-M. Greiner (p.29)
Ecrire pour faire apprendre à (ré)écrire
- Ecrire pour faire écrire au ...
expression écrite ; enseignement du français ; formation des enseignants ; langue française