En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Boch (F.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Françoise Boch


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 24
Cote : PER.ENS.10 - réserve

LIDIL est la revue de l'Université Didactique Stendhal des Langues de Grenoble. Elle est éditée par le Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles (LIDILEM).
- Présentation de F. Grossmann et F. Boch (p.7)
- "Je suis comme un autrui qui doute". Le discours des autres dans l'écrit de recherche en formation d'Y. Reuter (p.13)
- Citer et se situer. L'apprentissage de l'écriture avec les discours d'autrui de R. Guibert (p.29)
- Trouver sa voix dans la rumeur des discours : accès au savoir et paroles empruntées au cours de la genèse du mémoire professionnel en IUFM de C. Fabre-Cols (p.49)
- L'usage des lectures dans l'élaboration et l'exposition des mémoires professionnels d'IUFM de M. Guigue et J. Crinon (p.71)
- De l'usage des citations dans le discours théorique : des constats aux propositions didactiques de F. Boch et F. Grossmann (p.91)
- Lire un texte théorico-didactique ou quelle compétence pour une lecture "professionnelle" en formation d'enseignants de M.-C. Guernier (p.113)
- Formes diverses d'articulation entre discours d'autrui et discours propres. Analyses de commentaires de textes théoriques d'I. Delcambre (p.135)
- Récit de vie et reformulations. Gestion et invention de l'altérité de F. Quet (p.167)
LIDIL est la revue de l'Université Didactique Stendhal des Langues de Grenoble. Elle est éditée par le Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles (LIDILEM).
- Présentation de F. Grossmann et F. Boch (p.7)
- "Je suis comme un autrui qui doute". Le discours des autres dans l'écrit de recherche en formation d'Y. Reuter (p.13)
- Citer et se situer. L'apprentissage de l'écriture avec les discours d'autrui de R. ...

enseignement du français langue étrangère ; pédagogie ; type de discours

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 25
Cote : PER.ENS.10 - réserve

LIDIL est la revue de l'Université Didactique Stendhal des Langues de Grenoble. Elle est éditée par le Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles (LIDILEM).
- Présentation de F. Boch et C. Frier (p.7)
- Construction didactique de la variation à travers l'approche d'un roman dans une classe de cycle 3 de F. Rinck (p.11)
- La morphologie verbale écrite, ou ce qu'ils en savent au CM2 de C. Brissaud et D. Cogis (p.31)
- L'accès à la maîtrise du Lire/ écrire en formation d'adultes : l'Atelier ECLER (p.43)
- Orthographe : construction de quelques "parasite" normatifs en classe de J.-P. Sautot (p.57)
- Métapragmatique de l'écriture en milieu scolaire brésilien de I. Signorini (p.71)
- Rapport à l'écrit et parcours d'insertion de C. Frier (p.85)
- Rapport à l'écrit des élèves d'une classe de CIPPA de C. Rey (p.103)
- La copie de loisir de M.-C. Penloup (p.119)
- Les ruses de l'écriture en situation de travail d''A. Jorro (p.135)
- Notes de lectures (p.147)
LIDIL est la revue de l'Université Didactique Stendhal des Langues de Grenoble. Elle est éditée par le Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles (LIDILEM).
- Présentation de F. Boch et C. Frier (p.7)
- Construction didactique de la variation à travers l'approche d'un roman dans une classe de cycle 3 de F. Rinck (p.11)
- La morphologie verbale écrite, ou ce qu'ils en savent au CM2 de C. Brissaud et D. Cogis ...

enseignement du français langue étrangère ; pédagogie ; expression écrite ; lecture

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 41
Cote : PER.ENS.10 - réserve

LIDIL est la revue de l'Université Didactique Stendhal des Langues de Grenoble. Elle est éditée par le Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles (LIDILEM).

- Pour une approche énonciative de l'écrit scientifique (p.5)
Françoise Boch et FANNY Rink
- Dans cet article, nous souhaitons montrer que…lexique verbal et positionnement de l'auteur dans les articles en sciences humaines (p.15)
Agnès Tutin
- L'éthos auto-attibué d'auteurs-doctorants dans le discours scientifique (p.41)
Kjersti Flottum et Eva Thue Vold
- How's who? Protagonist's identification in scholarly book reviews (1890-2008) (p.59)
Françoise Salager-Meyer, Maria Angeles Alcaraz-Ariza et Maryelis Pabon
- De nobis ipsis silemus ? Les marques de personne dans l'article scientifique (p.79)
Ursula Reutner
- Impersonality and Grammatical Metaphors in Scientific Discourse. The Rhetorical Perspective (p.103)
Zohar Livnat
- Head nouns as modal stance markers – academic texts vs.legal texts (p.121)
Issa Kanté
- Evolution des pratiques et des discourse sur l'écrit à l'université : étude de cas (p.137)
Christiane Donahue
- Analyse d'ouvrage : Chervel André, Histoire de l'enseignement du français du XVIIe au XXe siècle, Paris, Retz, collection « Les usuels Retz », 2006, 832 p. par Danièle Cogis
LIDIL est la revue de l'Université Didactique Stendhal des Langues de Grenoble. Elle est éditée par le Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles (LIDILEM).

- Pour une approche énonciative de l'écrit scientifique (p.5)
Françoise Boch et FANNY Rink
- Dans cet article, nous souhaitons montrer que…lexique verbal et positionnement de l'auteur dans les articles en sciences humaines (p.15)
Agnès Tutin
- L'éthos ...

énonciation ; rhétorique ; langue de spécialités ; type de discours ; étude linguistique ; filière scientifique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers