En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Tarby (J.-P.) 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Jean-Paul Tarby


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : RECH.M2P.11-277

Master 2 "Sciences du langage, métiers du FLE"

Projet : Mise en place d'un dispositif pour l'apprentissage et l'enseignement d'une langue apparentée germanique : le suédois et du développement d'un guide de formation à destination des enseignants de ce programme.

Stage effectué à la Délégation Académiques aux Relations Européennes, Internationales et à la Coopération de Besançon.

A. Le contexte académique
- A. I. Les missions des DAREIC : les Délégations Académiques aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération
- A. II. Les missions et fonctions du DAREIC : le Délégué Académique aux Relations Internationales et à la Coopération
- A. III. Le projet académique 2011 - 2014 pour l'éducation de l'académie de Besançon
B. Le contexte européen : les institutions
- B. I. La coopération dans l'Union Européenne
- B. II. L'impact des traités sur une politique éducative commune
- B. III. Elaboration des politiques linguistiques éducatives en Europe
- B. IV. Le nouvel objectif Europe 2020
C. L'environnement linguistique européen
- C. I. Les langues au sein des institutions européennes
- C. II. Les compétences linguistiques en Europe
- C. III. La constitution des familles linguistiques
D. Une éducation au plurilinguisme pour une diversité linguistique
- D. I. Les principes généraux d'une approche plurilingue pour l'enseignement - apprentissage de la langue - culture
- D. II. L'intercompréhension : une clef du plurilinguisme
- D. III. Enseigner - apprendre en milieu multilingue
- D. IV. De la théorie à l'application
- D. V. DEDALAGE : le projet de l'académie de Besançon
- D. VI. DEDALAGE : l'expérimentation in vivo
- D. VII. DEDALAGE : pérennisation du projet
Conclusion
Annexes

Bibliographie, sitographie
Master 2 "Sciences du langage, métiers du FLE"

Projet : Mise en place d'un dispositif pour l'apprentissage et l'enseignement d'une langue apparentée germanique : le suédois et du développement d'un guide de formation à destination des enseignants de ce programme.

Stage effectué à la Délégation Académiques aux Relations Européennes, Internationales et à la Coopération de Besançon.

A. Le contexte académique
- A. I. Les missions des DAREIC : les ...

apprentissage d'une langue seconde ; plan de formation ; didactique des langues ; étude linguistique ; multilinguisme ; formation des enseignants ; suédois : langue

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : RECH.M2P.11-278

Master 2 "Sciences du langage, métiers du FLE"

Projet : Mise en place d'un dispositif pour l'apprentissage et l'enseignement d'une langue apparentée germanique : le suédois et du développement d'un guide de formation à destination des enseignants de ce programme.

Stage effectué à la Délégation Académiques aux Relations Européennes, Internationales et à la Coopération de Besançon.

Introduction
Partie 1 :
- A. Une approche plurilingue
- B. Une approche multidimnesionnelle
- C. L'apport d'outils aux méthodes dites classiques
- D. La méthodologie de la construction et de la déconstruction des langues
Partie 2 :
- E. Les contenus d'enseignement
Master 2 "Sciences du langage, métiers du FLE"

Projet : Mise en place d'un dispositif pour l'apprentissage et l'enseignement d'une langue apparentée germanique : le suédois et du développement d'un guide de formation à destination des enseignants de ce programme.

Stage effectué à la Délégation Académiques aux Relations Européennes, Internationales et à la Coopération de Besançon.

Introduction
Partie 1 :
- A. Une approche plurilingue
- B. Une ...

apprentissage d'une langue seconde ; plan de formation ; didactique des langues ; étude linguistique ; multilinguisme ; formation des enseignants ; suédois : langue

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : RECH.M2P.12-283

Master 2 "Sciences du langage, métiers du FLE"

Projet : "mise en place d'une initiation à l'intercompréhension (niveau lycée) à partir du russe et du polonais." [Présentation auteur]

Stage et expérimentation au lycée Charles Nodier de Dole.

intercompréhension ; russe : langue ; polonais : langue ; conception de ressources pédagogiques ; lycée

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : RECH.M2P.12-284

Master 2 "Sciences du langage, métiers du FLE"

Projet : "mise en place d'une initiation à l'intercompréhension (niveau lycée) à partir du russe et du polonais." [Présentation auteur]

Stage et expérimentation au lycée Charles Nodier de Dole.

intercompréhension ; russe : langue ; polonais : langue ; conception de ressources pédagogiques ; lycée

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers