En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Histoire des arts

Sélection
Revue

CNDP (Princip.)

Ecole numérique (L');SCEREN

06/2012

65 p.

2105-0384

PER.ENS - réserve

numérique éducatif ; étude historique ; art ; support numérique ; langue française ; ressource pédagogique

Editorial, M. Chaumet (p.3)
3 questions à... Y. Jeanneret (p.6)

Classes numériques : Histoire des arts et numérique
- Images actives, I. Perucho et J. Dornbusch (p.14)
- Clés pour l'histoire, J.-P. Costill (p.16)
- Arts, états et pouvoir, C. Nonnenmacher (p.19)
- Paris 1900 de Nicole Vedrès, un film au croisement des arts, L. Véray (p.22)
- La Cité de la musique met ses ressources en ligne, M. Kaprielan (p.26)

Focus : Langue et numérique
- Les usages numériques bouleversent-ils notre rapport à la langue française ? X. North (p.30)
- La langue française dans la diffusion de la culture et de la création françaises dans le monde, J. Pécheur (p.32)
- Le langage SMS chez les adolescents, faut-il s'en inquiéter ? A. Goumi et J. Bernicot (p.34)
- Le numérique et l'évolution de notre langue, V. Petit (p.36)
- Ecritures plurielles et lectures multiples, tissus textuels sur Toile numérique, Y. Briswalter (p.38)
- Ecrits d'écrans, le paradigme de la Ferrari et de la tondeuse à gazon, J.-F. Cerisier (p.40)

CollecTicités : Languedoc-Roussillon
- Languedoc-Roussillon : LoRdi pour les classes de seconde, entretien avec Jacques Cresta (p.44)
- CRDP : au cœur du numérique pédagogique, entretien avec François Redal (p.46)
- Bédarieux : le numérique pour les « hauts cantons », M. Chaumet (p.47)
- Clermont-L'Hérault : heurs et malheurs de l'ENT, M. Chaumet (p.48)

Boîte à ouTices : Les exerciseurs
- Réaliser des livres interactifs avec Didapages, F. Debesson (p.52)
- Un questionnaire avec Google Docs, T. Roy (p.54)
- QCM/Quiz, quel apport du numérique ? J.-P. Louis (p.56)
- Osons les exerciseurs en classe de mathématiques à l'école ! C. Poisard, G. Gueudet, L. Bueno-Ravel (p.58)
- Les exerciseurs en classe de langues, par où commencer ? F. Darrigrand (p.61)

Regards sur… Afrique
- Clic Vert : un modèle de solidarité numérique en Afrique, M. Junter (p.64)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection