Recherche en didactique du FLE/S (La) : vers une connaissance globale stratégique
Blanchet (P.) (Coord.) ; Chardenet (P.) (Coord.) ; Defays (J.-M.) (Préf.)
Français dans le monde (Le) : Recherches et applications
07/2019
197 p.
0994-6632
DID.131.BLA
enseignement du français langue étrangère ; didactique des langues ; recherche scientifique ; langue seconde ; jeu pédagogique
Enjeux européens
- La recherche en didactique du FLE/S en Europe occidentale, entre technique et politique, V. Castellotti (p.28)
- La didactique du FLE en contexte roumain : une discipline en quête de légitimité, M. Vlad (p.39)
- Vers une didactique du français langue en contact en Guadeloupe : problématiques et actions de recherche, F. Anciaux (p.53)
Urgences africaines
- La recherche en didactique du français langue seconde en Afrique subsaharienne : un champ déjà en jachère, demain… un désert ? B. Maurer (p.70)
- La recherche en didactique du français au Maroc : quel bilan pour quelles perspectives ? A. Mabrour (p.86)
- Recherches en didactique du français en contexte algérien : où en est-on ? L. Kadi-Ksouri (p.100)
Un espace académique inter-américain ?
- Didactique du français langue seconde au Canada : état des lieux de la recherche, S. Bullock et C. Sabatier (p.122)
- La recherche en didactique du FLE en Argentine : zoom sur trois universités de la province de Buenos Aires, E. Klett et R. Pasquale (p.134)
L'irruption chinoise
- Quelle place pour la recherche en didactique du français langue étrangère dans la francophonie universitaire chinoise ? D. Bel (p.146)
Construction collaborative internationale d'un champ de recherche
- Jeu et didactique francophone des langues et des cultures (2008-2018), H. Silva (p.172)
Varia
- L'auto-régulation dans l'interaction exolingue chez les apprenants chinois de FLE : une stratégie individuelle ou collective ? Y. Xu (p.188)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000042264 | [non empruntable] | ||
2 | 0000042265 | [disponible] |
Attention, vous êtes actuellement identifié comme un robot sur le site. Cliquez ici pour corriger le problème.