En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Usages des nouvelles technologies dans l'enseignement des langues étrangères

Sélection
Revue

Puren (C.) (Coord.) ; Kazeroni (A.) (Coord.)

Etudes de linguistique appliquée;Didier érudition;Klincksieck

04/2004

256 p.

0071-190-X

PED.35.ELA

numérique éducatif ; apprentissage d'une langue seconde ; pédagogie ; didactique des langues

- Regards croisés sur l'usage des technologies pour l'éducation.
Partie 1 : Au nom du père : la disciplinarité par Robert Galisson (p.137)
Partie 2 : Au nom du fils : l'opérationalité par Arnaud Galisson (p.151)
- La construction d'une tâche d'apprentissage d'une langue étrangère dans des environnements informatiques par Abdi Kazeroni (p.159)
- Apprendre seul, à son rythme et encadré par Françoise Berdal-Masuy, Geneviève Briet et Jacqueline Pairon (p.173)
- Expérimentation et présupposés pédagogiques d'un dispositif d'enseignement des langues à distance intégrant le travail de groupe par Elke Nissen (p.191)
- Un outil au service des besoins d'apprentissage des langues en compréhension et expression écrites : le projet SMAIL par Mercedes Sanz Gil, María Luisa Villanueva Alfonso et María Noelia Ruiz Madrid (p.205)
- Formation à distance et nouvelles perspectives didactiques : le projet F@rum de l'Université de Gênes par Micaela Rossi, Antonella Arrigoni (p.221)
- Quels modèles didactiques pour la conception de dispositifs d'enseignement / apprentissage en environnement numérique ? par Christian Puren (p.235)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection