En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Revue japonaise de didactique du français, Vol.4, n°1 : Etudes didactiques

Sélection
Revue

[…]
Editorial : Vers la décentralisation de la didactique du FLE, N. Noriyuki (p.4)
[…]
Articles :
- Pourquoi apprend-on encore le français en tant que langue étrangère ?, H. Besse (p.9)
- Compétences plurilingues et interculturelles. Deux éléments d'une politique linguistique européenne, M. Byram (p.26)
- Approche biographique et sciences humaines : l'acquisition des langues comme processus de formation d'identité plurilingue / pluriculturelle, M. Molinié (p.38)
- L'impact du « Cadre européen commun de référence » dans l'Asie du Nord-Est : pour une meilleure contextualisation du « CECR », N. Noriyuki (p.54)
- Les causes principales de la baisse de motivation chez les apprenants japonais de français, O. Mitsuru, H. Shinya, N. Moriyuki, T. Akira (p.71)
- Analyse de la distribution des pauses du français chez les apprenants japonais, O. Masako (p.89)
- Vers une grammaires furtive, B. Peyron (p.103)
- L'ordre de l'apprentissage de la syntaxe française : unité phrastique et syntagme nominal, C. Ching-hsin (p.119)
- La stratégie culturelle dans l'apprentissage du français, Y. Shu Nu (p.136)
- Co-enseignement d'un professeur japonais et d'un professeur français, et pédagogie d'un projet de création de film courts par leurs étudiants, M. Sagaz, T. Hidehiro (p.155)
[…]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 don 2011
[disponible]
Sélection