En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Espaces d'apprentissage et de recherche en langues à l'ère du numérique : enjeux et perspectives H

Sélection
Revue

[...]
Conférences invitées :
- From Language Lab to Language Center and Beyond: The Past, Present, and Future of Language Learning Center Design, F. Kronenberg
- Researching language learning in a digital age: how can we achieve Normalisation ? S. Bax
- OpenEdition, la loi numérique, et après, M. Dacos

Recherche :
- The Language Centre: A dynamic space to foster the development of multiple interactions ? A. Rivens Mompean, N. Macré
- Posture enseignante et accompagnement du développement de l'autonomie d'apprentissage en centre de ressources de langues, P. Acker
- Analyser des compétences techno-sémio-pédagogiques d'apprentis tuteurs dans différents environnements numériques : résultats d'une étude exploratoire, M. Cappellini, C. Combe
- Emile / CLIL, EMI vs TCC : des espaces de recherche si proches et si lointains, S. Roussel, A. Tricot
- Portraits d'enseignants de FLS, pédagogues de l'hybride. Vers une ébauche de modèle, M.-J. Hamel
- Les baladeurs MP3 en classe d'anglais de la 2nde au BTS : représentations et attitudes des apprenants, A. Saverna

Points de vue, échanges :
- Quels lieux d'apprentissage en anglais Lansad en 2016 ? Le cas de l'université Paul Valéry Montpellier 3, C. Poussard
- Contribution / soutien des espaces à l'autodirection : un exemple d'hybridation du virtuel et du physique à l'université de Lorraine, A. Château, S. Bailly, V. Willié

URL : https://doi.org/10.4000/alsic.3225
Sélection