Cote : ING.17.COM.pdf
Selon le processus d'évaluation retenu et à l'aide du guide spécifique produit à l'intention des établissements, la Commission a évalué la mise en oeuvre de la composante de formation générale dans l'ensemble des établissements dispensant des programmes conduisant à l'obtention d'un diplôme d'études collégiales (DEC).
Cette composante de 26 2/3 unités se présente comme suit : langue et littérature, 4 cours (9 1/3 unités); langue seconde, 2 cours (4 unités); philosophie ou "humanities", 3 cours (6 1/3 unités); éducation physique, 3 cours (3 unités); complémentaires, 2 cours (4 unités).
Quatre-vingt-huit établissements ont été touchés par cette évaluation et 91 rapports d'évaluation ont été produits par la Commission pour ces établissements. L'exercice s'est échelonné de l'automne 1997 à l'automne 2000. La Commission a adressé aux établissements touchés leur rapport d'évaluation respectif et elle a rendu public un rapport synthèse. On accède aux rapports individuels des établissements via la liste des établissements visés par le mandat de la CEEC.
Selon le processus d'évaluation retenu et à l'aide du guide spécifique produit à l'intention des établissements, la Commission a évalué la mise en oeuvre de la composante de formation générale dans l'ensemble des établissements dispensant des programmes conduisant à l'obtention d'un diplôme d'études collégiales (DEC).
Cette composante de 26 2/3 unités se présente comme suit : langue et littérature, 4 cours (9 1/3 unités); langue seconde, 2 cours ...
formation ; programme d'enseignement ; démarche de qualité ; enseignement supérieur