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Documents Commission d'Evaluation de l'Enseignement Collégial 5 résultats

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CEEC ; C.E.E.C. ; Commission d'évaluation de l'enseignement collégial


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Cote : ING.17.COM

Document d'orientation
1/ L'approche de la Commission
2/ L'auto-évaluation du programme
- L'organisation de l'auto-évaluation
- Les critères et les questions d'évaluation
- Le rapport d'auto-évaluation du programme
3/ La visite de l'établissement
- Préparation
- Le déroulement
4/ Le rapport d'évaluation
- Le rapport préliminaire
- Le jugement de la Commission
- La publication du rapport d'évaluation

évaluation des apprenants ; auto-évaluation ; programme d'enseignement ; démarche de qualité

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Cote : ING.17.COM

Document d'orientation
Pour la Commission, recommander au Ministre d'habiliter un établissement à décerner le diplôme d'études collégiales passe inévitablement par l'évaluation institutionnelle. Ainsi, elle a opté pour une démarche d'évaluation ayant pour objet l'établissement dans sa globalité, avec ses orientations et ses politiques, ses processus de gestion des programmes ainsi que des ressources et services liés à la mission de formation. Au cours de l'année 2000, elle a rendu public un guide qui sera utilisé par tous les collèges ciblés par cet exercice. La Commission prévoit compléter cette opération en 2003.
1/ L'évaluation institutionnelle
2/ Les critères
3/ Rapport d'auto-évaluation
Document d'orientation
Pour la Commission, recommander au Ministre d'habiliter un établissement à décerner le diplôme d'études collégiales passe inévitablement par l'évaluation institutionnelle. Ainsi, elle a opté pour une démarche d'évaluation ayant pour objet l'établissement dans sa globalité, avec ses orientations et ses politiques, ses processus de gestion des programmes ainsi que des ressources et services liés à la mission de formation. Au ...

évaluation de la formation ; auto-évaluation ; programme d'enseignement ; démarche de qualité

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Cote : ING.17.COM

Guide spécifique
Selon le processus d'évaluation retenu et à l'aide du guide spécifique produit à l'intention des établissements, la Commission a évalué la mise en oeuvre de la composante de formation générale dans l'ensemble des établissements dispensant des programmes conduisant à l'obtention d'un diplôme d'études collégiales (DEC).
Cette composante de 26 2/3 unités se présente comme suit : langue et littérature, 4 cours (9 1/3 unités); langue seconde, 2 cours (4 unités); philosophie ou "humanities", 3 cours (6 1/3 unités); éducation physique, 3 cours (3 unités); complémentaires, 2 cours (4 unités).
Quatre-vingt-huit établissements ont été touchés par cette évaluation et 91 rapports d'évaluation ont été produits par la Commission pour ces établissements. L'exercice s'est échelonné de l'automne 1997 à l'automne 2000. La Commission a adressé aux établissements touchés leur rapport d'évaluation respectif et elle a rendu public un rapport synthèse. On accède aux rapports individuels des établissements via la liste des établissements visés par le mandat de la CEEC.
Guide spécifique
Selon le processus d'évaluation retenu et à l'aide du guide spécifique produit à l'intention des établissements, la Commission a évalué la mise en oeuvre de la composante de formation générale dans l'ensemble des établissements dispensant des programmes conduisant à l'obtention d'un diplôme d'études collégiales (DEC).
Cette composante de 26 2/3 unités se présente comme suit : langue et littérature, 4 cours (9 1/3 unités); langue ...

évaluation des apprenants ; auto-évaluation ; programme d'enseignement ; démarche de qualité ; enseignement supérieur

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Guide spécifique
Selon le processus d'évaluation retenu et à l'aide d'un guide spécifique produit à l'intention des établissements, la Commission a évalué le programme de Sciences humaines. L'évaluation porte sur la concentration, c'est-à-dire, la composante de formation spécifique du programme révisé, en application depuis 1991.
La Commission a adressé aux établissements touchés leur rapport d'évaluation respectif et elle a rendu public un rapport synthèse de l'évaluation de ce programme. On accède aux rapports individuels des établissements suivants via la liste des établissements visés par le mandat de la CEEC.
Guide spécifique
Selon le processus d'évaluation retenu et à l'aide d'un guide spécifique produit à l'intention des établissements, la Commission a évalué le programme de Sciences humaines. L'évaluation porte sur la concentration, c'est-à-dire, la composante de formation spécifique du programme révisé, en application depuis 1991.
La Commission a adressé aux établissements touchés leur rapport d'évaluation respectif et elle a rendu public un ...

sciences humaines ; programme d'enseignement ; démarche de qualité ; enseignement supérieur

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Selon le processus d'évaluation retenu et à l'aide du guide spécifique produit à l'intention des établissements, la Commission a évalué la mise en oeuvre de la composante de formation générale dans l'ensemble des établissements dispensant des programmes conduisant à l'obtention d'un diplôme d'études collégiales (DEC).
Cette composante de 26 2/3 unités se présente comme suit : langue et littérature, 4 cours (9 1/3 unités); langue seconde, 2 cours (4 unités); philosophie ou "humanities", 3 cours (6 1/3 unités); éducation physique, 3 cours (3 unités); complémentaires, 2 cours (4 unités).
Quatre-vingt-huit établissements ont été touchés par cette évaluation et 91 rapports d'évaluation ont été produits par la Commission pour ces établissements. L'exercice s'est échelonné de l'automne 1997 à l'automne 2000. La Commission a adressé aux établissements touchés leur rapport d'évaluation respectif et elle a rendu public un rapport synthèse. On accède aux rapports individuels des établissements via la liste des établissements visés par le mandat de la CEEC.
Selon le processus d'évaluation retenu et à l'aide du guide spécifique produit à l'intention des établissements, la Commission a évalué la mise en oeuvre de la composante de formation générale dans l'ensemble des établissements dispensant des programmes conduisant à l'obtention d'un diplôme d'études collégiales (DEC).
Cette composante de 26 2/3 unités se présente comme suit : langue et littérature, 4 cours (9 1/3 unités); langue seconde, 2 cours ...

formation ; programme d'enseignement ; démarche de qualité ; enseignement supérieur

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