Cote : DID.54.ALP / FRA.62.ALP
Ce cahier d'autonomie s'adresse à un public d'adultes migrants déjà familiarisé avec les principes de l'écriture et de la lecture en français et désireux de progresser pour s'intégrer. En s'appuyant sur des situations de la vie quotidienne, il permet de revoir les bases du vocabulaire et de la grammaire (présent, passé, futur, etc.), indispensables à l'acquisition du français :
- entraînement à l'écriture (remplir une fiche d'identité, etc.)
- manipulation de chiffres (date, heure, prix, remplir un chèque, etc.)
- compréhension de textes simples
- entraînement à la conversation.
Ce cahier constitue un outil de travail personnel que chaque apprenant peut utiliser à son rythme, en classe ou à la maison, lui permettant de voir ses progrès au fil du temps. Il fait partie de la méthode de post-alphabétisation pour adultes Je parle, je pratique le français. [Résumé éditeur]
Autre élément de la méthode :
- un livre de l'élève
Ce cahier d'autonomie s'adresse à un public d'adultes migrants déjà familiarisé avec les principes de l'écriture et de la lecture en français et désireux de progresser pour s'intégrer. En s'appuyant sur des situations de la vie quotidienne, il permet de revoir les bases du vocabulaire et de la grammaire (présent, passé, futur, etc.), indispensables à l'acquisition du français :
- entraînement à l'écriture (remplir une fiche d'identité, etc.)
- ...
alphabétisation ; langue seconde ; méthode pédagogique