En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Englebert (A.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Annick Englebert


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : TRA.414.ENG

Ce guide aide l'étudiant à utiliser au mieux un micro-ordinateur dans l'élaboration de son travail de fin d'études, du choix du sujet à la présentation du travail dans sa version finale, en lui dévoilant non seulement les multiples avantages des nouvelles technologies mais aussi en déjouant les nombreux pièges qu'elles lui tendent.

technique d'expression ; informatique ; traitement de texte

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : SPE.61.SCI

Diverses études menées dans le cadre universitaire convergent pour montrer qu'une partie des échecs en sciences est attribuable, non à une méconnaissance de la matière, mais à une mauvaise interprétation des questions. Elles soulignent ainsi l'importance, souvent ignorée, que revêt la langue, même pour les scientifiques...
Les difficultés de langue que rencontrent les étudiants confrontés à un texte scientifique touchent tant au lexique qu'aux articulations logiques des textes, c'est-à-dire à tous les mots-outils qui servent à structurer un texte, à indiquer les étapes du raisonnement.
De ce constat est né Le français et les sciences (Duculot), une méthode d'approche du français scientifique dont cet ouvrage est une deuxième édition entièrement refondue, davantage tournée vers la progression dans l'apprentissage de la lecture du texte scientifique.
L'objectif de ce livre est double. Il s'agit tout d'abord de faire prendre conscience à l'étudiant des pièges lexicaux et grammaticaux que recèlent les textes scientifiques. Il s'agit ensuite de lui apprendre à utiliser les différents outils de travail (lexique scientifique et technique, grammaire, documentation de type encyclopédique) qui lui permettront de déjouer les pièges qu'il aura pressentis, les difficultés qu'il aura rencontrées. Amener l'étudiant à atteindre ce double objectif, c'est non seulement lui assurer une meilleure maîtrise de sa langue, c'est aussi le préparer à saisir les difficultés proprement liées aux sciences et aux techniques.
[Résumé éditeur]
Diverses études menées dans le cadre universitaire convergent pour montrer qu'une partie des échecs en sciences est attribuable, non à une méconnaissance de la matière, mais à une mauvaise interprétation des questions. Elles soulignent ainsi l'importance, souvent ignorée, que revêt la langue, même pour les scientifiques...
Les difficultés de langue que rencontrent les étudiants confrontés à un texte scientifique touchent tant au lexique qu'aux ...

vocabulaire ; grammaire du texte ; compréhension écrite ; QCM ; sciences et techniques ; enseignement supérieur

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : FRA.61.ENG

[...] Cet ouvrage propose une classification des mots et expressions qui permettront d'exprimer ses idées avec justesse.
Outil indispensable pour communiquer efficacement, il inventorie les connecteurs logiques du français et les classe selon deux catégories :
- la perception du monde : lieu (origine, direction...), temps (continuité, enchainement...), faits (point de vue, intention...)
- l'expression des idées : agencement des idées (entrée en matière, synthèse...), position du locuteur (justification, objection...), pronostic du locuteur (certain, probable...).
[...]
[Accès via Qrcode]
- 310 exercices interactifs pour s'entrainer
- 2 tests de niveau interactifs (un test d'entrée et un test final).
[Résumé éditeur]
[...] Cet ouvrage propose une classification des mots et expressions qui permettront d'exprimer ses idées avec justesse.
Outil indispensable pour communiquer efficacement, il inventorie les connecteurs logiques du français et les classe selon deux catégories :
- la perception du monde : lieu (origine, direction...), temps (continuité, enchainement...), faits (point de vue, intention...)
- l'expression des idées : agencement des idées (entrée en ...

expression écrite ; connecteur : linguistique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers