En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Fintz (C.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Claude Fintz


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : TRA.31.FIN

Cet ouvrage a été conçu à l'usage des étudiants et des professionnels à qui l'expression écrite et orale donne du fil à retordre...
Il veut leur prouver qu'être performant dans ces domaines n'est pas question de don mais de méthode. Et qui dit méthode dit apprentissage possible. Il s'adresse donc également aux enseignants d'expression, de méthodologie ou de communication, pour leur suggérer des voies nouvelles de travail et de progression.
L'expérience et la réflexion didactique apprend qu'on ne surmonte une difficulté qu'en la décomposant en micro-tâches abordables. Les auteurs ont donc divisé les 20 exercices les plus courants de la vie universitaire ou professionnelle en 50 micro-compétences, qui sont autant d'objectifs d'enseignement. Ce manuel comprend ainsi deux parties à géométrie variable et s'inscrit dans la lignée des travaux se réclamant de la pédagogie différenciée et de la formation à l'autonomie. Il invite chacun à un travail à la carte, et à recomposer librement cet ouvrage selon ses besoins spécifiques et sa demande propre. [Résumé éditeur]
Cet ouvrage a été conçu à l'usage des étudiants et des professionnels à qui l'expression écrite et orale donne du fil à retordre...
Il veut leur prouver qu'être performant dans ces domaines n'est pas question de don mais de méthode. Et qui dit méthode dit apprentissage possible. Il s'adresse donc également aux enseignants d'expression, de méthodologie ou de communication, pour leur suggérer des voies nouvelles de travail et de progression. ...

expression écrite ; communication verbale ; enseignement supérieur ; communication professionnelle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.93.FIN

Communications les plus représentatives du questionnement autour de 3 axes :
- Connaissance du champ : grande diversité des champs de compétences
- Lecture-écriture
- Ecriture- réécriture
- L'oral : parler

enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; enseignement supérieur

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° N°48
Cote : PED.25.CON

- La construction sociale des savoirs étudiants : quelles conditions étudiantes? Pour quelle socialisation universitaire? de T. Blöss (p.5)
- L'adaptation aux "nouveaux publics" de l'enseignement supérieur : auto-analyse d'une pratique d'enseignement magistral en sociologie de C. Soulié (p.11)
- Transmission des savoirs disciplinaires dans l'enseignement universitaire, une comparaison histoire / sociologie (p.41)
- Les manières sexuées d'étudier en première année d'université d'A. Frickey et J.-L. Primon (p.63)
- Formes de la lecture étudiante et catégories scolaires de l'entendement lectoral de B. Lahire (p.87)
- "Chômeurs âgés" et chômeurs "trop vieux" articulation des catégories gestionnaires et interprètatives de D. Demazière (p.109)

- La construction sociale des savoirs étudiants : quelles conditions étudiantes? Pour quelle socialisation universitaire? de T. Blöss (p.5)
- L'adaptation aux "nouveaux publics" de l'enseignement supérieur : auto-analyse d'une pratique d'enseignement magistral en sociologie de C. Soulié (p.11)
- Transmission des savoirs disciplinaires dans l'enseignement universitaire, une comparaison histoire / sociologie (p.41)
- Les manières sexuées d'étudier ...

pédagogie ; enseignement supérieur

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers