En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Gaume (J.) 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Josette Gaume


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : RECH.THE.CLA

Thèse de Doctorat nouveau régime dirigée par Mr Kashema et soutenue en Mai 1995.
- Introduction : "...La méthode et la pensée sociologiques ne sont pas absentes de ces mouvements, en témoignent les réflexions sur l'interculturalité, l'ethnographie de la parole ou la communication. C'est la question de la communication en didactique du Français Langue Étrangère qui a mobilisé plus particulièrement notre attention...".

Cette thèse s'accompagne d'une cassette vidéo et de son livret, et de 2 volumes d'annexes.
L'objectif est de sensibiliser les formateurs à l'importance de la communication en classe de F.L.E.
- Bibliographie



Thèse de Doctorat nouveau régime dirigée par Mr Kashema et soutenue en Mai 1995.
- Introduction : "...La méthode et la pensée sociologiques ne sont pas absentes de ces mouvements, en témoignent les réflexions sur l'interculturalité, l'ethnographie de la parole ou la communication. C'est la question de la communication en didactique du Français Langue Étrangère qui a mobilisé plus particulièrement notre attention...".

Cette thèse s'accompagne ...

pratique langagière ; communication des organisations ; enseignement du français langue étrangère ; pédagogie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : EDU.13.BUR

"Partant du fait que les élèves et les étudiants burundais accusent de graves lacunes en expression orale française, cette recherche a pour mission de trouver les causes et les solutions pour y remédier. L'hypothèse de départ est que ces lacunes sont tributaires de la situation du français en interférence avec le kirundi, langue maternelle des apprenants, et de la méthodologie appliquée qui ne tient pas compte justement de cette situation d'interférence, ainsi que du degré insuffisant de l'usage du français dans la communication de tous les jours chez les apprenants."
"Partant du fait que les élèves et les étudiants burundais accusent de graves lacunes en expression orale française, cette recherche a pour mission de trouver les causes et les solutions pour y remédier. L'hypothèse de départ est que ces lacunes sont tributaires de la situation du français en interférence avec le kirundi, langue maternelle des apprenants, et de la méthodologie appliquée qui ne tient pas compte justement de cette situation ...

pédagogie ; enseignement du français langue étrangère ; Burundi

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.26.GAU / CLA.FLE.GAU

- Le don en didactique : Approche épistémologique à partir de l'Essai sur le don de Marcel Mauss (p.3)
- Les origines du questionnement (p.6)
- Le don chez Marcel Mauss (p.13)
- L'âme du don et les apports de Maurice Godelier (p.35)
- Les lieux du don chez Jacques T. Godbout (p.56)
- Alain Caillé et l'utilitarisme (p.70)
- La double vérité du don de Pierre Bourdieu (p.74)
- La question de la réciprocité (p.83)
- Perspectives (p.85)
- Les précurseurs (p.91)
- Au 19ème siècle (p.98)
- Au 20ème siècle (p.108)
- Les méthodes alternatives en didactique des langues (p.133)
- L'approche communicative (p.142)
- Conclusion (p.144)
- Le don en didactique : Approche épistémologique à partir de l'Essai sur le don de Marcel Mauss (p.3)
- Les origines du questionnement (p.6)
- Le don chez Marcel Mauss (p.13)
- L'âme du don et les apports de Maurice Godelier (p.35)
- Les lieux du don chez Jacques T. Godbout (p.56)
- Alain Caillé et l'utilitarisme (p.70)
- La double vérité du don de Pierre Bourdieu (p.74)
- La question de la réciprocité (p.83)
- Perspectives (p.85)
- Les ...

didactique des langues ; principe d'éducation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : RECH.THE.CLA

Annexe 1 de la thèse de Doctorat nouveau régime dirigée par Mr Kashema et soutenue en Mai 1995.
- Introduction : "...La méthode et la pensée sociologiques ne sont pas absentes de ces mouvements, en témoignent les réflexions sur l'interculturalité, l'ethnographie de la parole ou la communication. C'est la question de la communication en didactique du Français Langue Étrangère qui a mobilisé plus particulièrement notre attention...".

Cette thèse s'accompagne d'une cassette vidéo et de son livret, et de 2 volumes d'annexes.
L'objectif est de sensibiliser les formateurs à l'importance de la communication en classe de F.L.E.
Annexe 1 de la thèse de Doctorat nouveau régime dirigée par Mr Kashema et soutenue en Mai 1995.
- Introduction : "...La méthode et la pensée sociologiques ne sont pas absentes de ces mouvements, en témoignent les réflexions sur l'interculturalité, l'ethnographie de la parole ou la communication. C'est la question de la communication en didactique du Français Langue Étrangère qui a mobilisé plus particulièrement notre attention...".

Cette thèse ...

pratique langagière ; communication des organisations ; enseignement du français langue étrangère ; pédagogie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : RECH.THE.CLA

Annexe 2 de la thèse de Doctorat nouveau régime dirigée par Mr Kashema et soutenue en Mai 1995.
- Introduction : "...La méthode et la pensée sociologiques ne sont pas absentes de ces mouvements, en témoignent les réflexions sur l'interculturalité, l'ethnographie de la parole ou la communication. C'est la question de la communication en didactique du Français Langue Étrangère qui a mobilisé plus particulièrement notre attention...".

Cette thèse s'accompagne d'une cassette vidéo et de son livret, et de 2 volumes d'annexes.
L'objectif est de sensibiliser les formateurs à l'importance de la communication en classe de F.L.E.
Annexe 2 de la thèse de Doctorat nouveau régime dirigée par Mr Kashema et soutenue en Mai 1995.
- Introduction : "...La méthode et la pensée sociologiques ne sont pas absentes de ces mouvements, en témoignent les réflexions sur l'interculturalité, l'ethnographie de la parole ou la communication. C'est la question de la communication en didactique du Français Langue Étrangère qui a mobilisé plus particulièrement notre attention...".

Cette thèse ...

pratique langagière ; communication des organisations ; enseignement du français langue étrangère ; pédagogie

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers