En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Langevin (S.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Sébastien Langevin


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° N°145
Cote : PER.LIT

Revue des littératures du Sud
- Tour d'horizon
- Expériences
- Influences
- Rencontres

littérature ; bande dessinée

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 405
Cote : PER.ENS - réserve

[...]
Métier :
- Réseaux : Au bonheur de Françis Debyser, D. Bertrand, F. Ploquin, J. Pécheur (p.24)
- Expérience : La pédagogie de projets en contexte universitaire, F. Pelletier, A. Dardel Cayan, A. Niot, M. Péchoux (p.26)
- Français professionnel : Le français médical, manières d'enseigner, motifs d'apprendre, F. Mourlhon-Dallies (p.28) [1]
- Focus : La classe de langue, espace de confrontation à l'altérité, entretien avec Muriel Molinié, S. Langevin (p.30)
- Manières de classe : Déplacer une armoire, P. Bertocchini, E. Costanzo (p.32) [2] :
séquence pédagogique sur la prise de conscience des caractéristiques principales du travail sur tâche
- Tribune : Innover pour délier les langues : projet -Innovalangues-, J.-Y. Petitgirard (p.34)
- Zoom : Neuroéducation et activités d'apprentissage, M. Abou Zahra (p.38)
- Innovation : Applications : le français sur le bout des doigts, S. Nuyten (p.40)

Dossier : Filières bilingues, deux langues pour réussir :
- Le bilinguisme facilite l'appréhension d'un monde pluriel, entretien avec François Grosjean, J. Pécheur (p.48)
- Portrait : Etats-Unis, Fabrice Jaumont multiplie les cursus franco-anglais, A. Digonnet (p.50)
[…]

Outils :
- Mnémo : L'incroyable histoire de l'accent circonflexe, A. Payet (p.67) [3]
- Quiz : La Belgique, A. Krawczyk (p.68)
- Test : Les commerces en français, A. Krawczyk (p.69)
- [1] Fiche : Une histoire de molécule : l'amoxicilline : parcours 1 [A2 - B1] ; parcours 2 [B2 - C1], P. Fratani (p.71)
- Fiche : Enfant rêvé, père idéal l'amour paternel dans les chansons de Renaud [B2 - C1], W.-M. Rodrigues Nobrega (p.74)
- [2] Fiche : Déplacer une armoire, P. Bertocchini, E. Costanzo (p.77)

[3] Fiche pédagogique disponible sur demande à la médiathèque Armand Robin - CLA
[...]
Métier :
- Réseaux : Au bonheur de Françis Debyser, D. Bertrand, F. Ploquin, J. Pécheur (p.24)
- Expérience : La pédagogie de projets en contexte universitaire, F. Pelletier, A. Dardel Cayan, A. Niot, M. Péchoux (p.26)
- Français professionnel : Le français médical, manières d'enseigner, motifs d'apprendre, F. Mourlhon-Dallies (p.28) [1]
- Focus : La classe de langue, espace de confrontation à l'altérité, entretien avec Muriel Molinié, S. ...

bilinguisme ; enseignement du français langue étrangère ; enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; médecine ; pédagogie ; outil pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 406
Cote : PER.ENS - réserve

Epoque :
- Langue : Enseigner la logique de l'orthographe, entretien avec Bernard Cerquiglini, S. Langevin (p.16)
Métier :
- Savoir-faire : Enseigner la grammaire de l'oral aux débutants, G. Capelle (p.26)
- FLE en France : Une priorité : l'intégration, M. Ménival (p.28)
- Manières de classe : Participer à un débat d'idées, P. Bertocchini, E. Costanzo (p.30) [1]
séquence pédagogique sur le débat d'idées autour du commerce équitable
- Zoom : Chine : apprendre et enseigner autrement, L. Na (p.32)
- Tribune : Le FOU, passerelle pour l'université, K. Bouchet (p.36)
- Focus : Travailler à l'oral en interaction, entretien avec Elisa Ravazzolo, Véronique Traverso, Emilie Jouin, S. Langevin (p.40)
- Innovation : A l'heure de l'hybride, D. Cordina (p.42)

Dossier : Cours en ligne : pratiques d'enseignants, parcours d'apprenants [2] :
- Entretien : Les technologies pour varier les approches pédagogiques, entretien avec Elke Nissen (p.50)
- Enquête : La vogue des cours en ligne dans le réseau, C. Josselin (p.52)
- Analyse : Les nouveaux rôles de l'enseignant de langues, M. Ciekanski (p.54)
- Témoignage : Enseigner à des étudiants de différents continents, N. Anisova (p.56)

Outils :
- Mnémo : L'incroyable histoire de l'impératif, A. Payet (p.69) [3]
- [2] Fiche : Une séquence hybride autour d'affiches de film [B1 - B2], W.-M. Rodrigues Nobrega (p.73)
- Fiche : Disparue, une série française [B1], I. Roger (p.75)
- [1] Fiche : Participer à un débat d'idées, P. Bertocchini, E. Costanzo (p.77)
[…]

[3] Fiche pédagogique disponible sur demande à la médiathèque Armand Robin - CLA
Epoque :
- Langue : Enseigner la logique de l'orthographe, entretien avec Bernard Cerquiglini, S. Langevin (p.16)
Métier :
- Savoir-faire : Enseigner la grammaire de l'oral aux débutants, G. Capelle (p.26)
- FLE en France : Une priorité : l'intégration, M. Ménival (p.28)
- Manières de classe : Participer à un débat d'idées, P. Bertocchini, E. Costanzo (p.30) [1]
séquence pédagogique sur le débat d'idées autour du commerce équitable
- Zoom : ...

enseignement du français langue étrangère ; FOAD (formation et enseignement à distance) ; formation hybride ; analyse des pratiques professionnelles : formation ; outil pédagogique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers