Cote : DID.11.PEN
Comment sélectionner, adapter ou élaborer des activités pour l'apprentissage d'une langue ? Afin de donner à l'activité de l'apprenant une place dans l'intervention et la réflexion pédagogiques, et pour tenir compte également des contraintes méthodologiques de l'enseignement d'une langue, cet ouvrage présente :
- un rappel de quelques théories de l'apprentissage,
- une réflexion sur le statut de la langue et de la communication en classe,
- une analyse des activités d'apprentissage,
- des orientations méthodologiques et des propositions d'activités pour la classe.
- Bibliographie
- Index des notions
Comment sélectionner, adapter ou élaborer des activités pour l'apprentissage d'une langue ? Afin de donner à l'activité de l'apprenant une place dans l'intervention et la réflexion pédagogiques, et pour tenir compte également des contraintes méthodologiques de l'enseignement d'une langue, cet ouvrage présente :
- un rappel de quelques théories de l'apprentissage,
- une réflexion sur le statut de la langue et de la communication en classe,
- une ...
théorie de l'apprentissage ; enseignement d'une langue vivante ; activité d'éveil