En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Pendanx-Pousa (M.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 7
Cote : DID.511.TDF

* Études / Hypothèses
- P. Dumont : Pour un renouveau de l'enseignement du français en Afrique noire francophone p.3
- J. Murillo Puyal : Les variations de durée des réalisations du phonème /s/ en français et en espagnol. Analyse expérimentale et conséquences pédagogiques p.11
* Dossier : sur l' écrit
- H. Boyer : Le retour de l'écrit p.29
- F. Cicurel : Projets pluriels de lecture p.39
- H. Boyer : Activité scripturale et pédagogie du texte écrit p.53
- M. Pendanx-Pousa : Lire pour écrire, écrire pour lire (Présentation d'expériences) p.63
- V. Allouche et Cl. Bouyon Penin : Lecture et analyse des textes argumentatifs p.73
* Pratiques
- P. Bezerra De Franca : Une expérience de français instrumental dans une université brésilienne p.91
* Bibliographie
- M. Gearon : A propos de la compétence de communication p.111
* Études / Hypothèses
- P. Dumont : Pour un renouveau de l'enseignement du français en Afrique noire francophone p.3
- J. Murillo Puyal : Les variations de durée des réalisations du phonème /s/ en français et en espagnol. Analyse expérimentale et conséquences pédagogiques p.11
* Dossier : sur l' écrit
- H. Boyer : Le retour de l'écrit p.29
- F. Cicurel : Projets pluriels de lecture p.39
- H. Boyer : Activité scripturale et pédagogie du texte ...

didactique des langues ; enseignement du français langue étrangère ; expression écrite

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.11.PEN

Comment sélectionner, adapter ou élaborer des activités pour l'apprentissage d'une langue ? Afin de donner à l'activité de l'apprenant une place dans l'intervention et la réflexion pédagogiques, et pour tenir compte également des contraintes méthodologiques de l'enseignement d'une langue, cet ouvrage présente :
- un rappel de quelques théories de l'apprentissage,
- une réflexion sur le statut de la langue et de la communication en classe,
- une analyse des activités d'apprentissage,
- des orientations méthodologiques et des propositions d'activités pour la classe.
- Bibliographie
- Index des notions
Comment sélectionner, adapter ou élaborer des activités pour l'apprentissage d'une langue ? Afin de donner à l'activité de l'apprenant une place dans l'intervention et la réflexion pédagogiques, et pour tenir compte également des contraintes méthodologiques de l'enseignement d'une langue, cet ouvrage présente :
- un rappel de quelques théories de l'apprentissage,
- une réflexion sur le statut de la langue et de la communication en classe,
- une ...

théorie de l'apprentissage ; enseignement d'une langue vivante ; activité d'éveil

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers