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Documents jeu de stratégie 5 résultats

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Q
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V

Cote : P.LUD.FRA.TRU

Ce jeu a pour objectif d'essayer de deviner les réponses de vos adversaires et de penser comme la majorité.
À chaque tour, 5 mots sont proposés. Parmi eux, [il faut choisir] lequel est le truc le plus… démodé, clair ou rural [...] pour faire partie de la majorité.

La boîte contient :
- 40 cartes Vote
- 45 cartes Question
- 220 cartes Mot
- 48 jetons Solo
- 1 plateau de jeu
- 1 règle du jeu
[Résumé éditeur]

langue française ; jeu (loisirs) ; jeu de stratégie ; vocabulaire ; culture

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V

Cote : PED.322.SCA

[...] Ce livre permet de comprendre les mécanismes et les enjeux de l'utilisation pédagogique des escape games. C'est également un point de départ pour qui voudrait en créer un. Forts de l'analyse de plus de 200 créations de collègues et de leur propre expérience du terrain, les auteurs, tous trois enseignants-formateurs et créateurs d'escape games pédagogiques, proposent un tour d'horizon complet de ce vaste sujet. Les trois auteurs y développent une réflexion pédagogique approfondie, étayée de nombreux éléments pratiques.
[Le livre s'appuie] sur les ressources du site S'CAPE https : //scape.enepe.fr.
[Résumé éditeur]
[...] Ce livre permet de comprendre les mécanismes et les enjeux de l'utilisation pédagogique des escape games. C'est également un point de départ pour qui voudrait en créer un. Forts de l'analyse de plus de 200 créations de collègues et de leur propre expérience du terrain, les auteurs, tous trois enseignants-formateurs et créateurs d'escape games pédagogiques, proposent un tour d'horizon complet de ce vaste sujet. Les trois auteurs y ...

jeu de stratégie ; jeu éducatif ; outil pédagogique ; objectif d'enseignement ; évaluation des apprenants

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V

Cote : PED.322.FAU

Une thématique à succès qui plait aux adolescents comme aux adultes qui les guident, testée en classe, en atelier d'écriture et en atelier théâtre depuis plusieurs années. Murder parties et Escape games sont des jeux de rôles très appréciés des adolescents. D'où l'intérêt et l'originalité de les mêler au théâtre : 6 scénarios de Murder parties sont proposés : " Meurtre au château ", " Vladimir Schwenzocka, hérisson", " Femme fatale ", " Panique au cirque Circus ", " La mort de Richard Leriche ", " L'incendie de Rome " ; 5 scénarios d'Escape games sont proposés : " Les Éraflés ", " Bienvenue au cirque Circus ", " Bienvenue aux enfers ", " Enigma ", " Chasse-partie". Ils sont précédés d'un " Mode d'emploi " : comment organiser une murder party ou un escape game, et suivis d'un prolongement : " À vous de jouer " qui donne les étape pour inventer soi-même un jeu de rôle ! Une Murder party se joue avec une dizaine de participants auxquels on a remis une fiche détaillée de son personnage. Un coupable se cache parmi eux, mais seul le maitre du jeu le connait, car c'est lui qui a écrit le scénario et distribué les fiches personnages aux participants. Dans cet ouvrage, adapté aux joueurs de 9 à 15 ans, les comédiens de la murder party présentent l'histoire sous forme de saynètes : les spectateurs deviennent enquêteurs à l'issue de la présentation. Avec l'aide de fiches personnages, les comédiens-témoins-suspects leur donnent leur version. Puis tous les participants se rassemblent, proposent le résultat de leur réflexion et les comédiens jouent alors la fin de l'histoire. Les participants d'un Escape game sont dans une pièce ou un lieu d'où ils ne pourront sortir qu'en résolvant des énigmes à l'aide d'indices. Les saynètes jouées précèdent et présentent les énigmes et les jeux que les joueurs-comédiens devront résoudre. À la fin du jeu, tous les joueurs se rassemblent pour donner la solution et être libérés.
Une thématique à succès qui plait aux adolescents comme aux adultes qui les guident, testée en classe, en atelier d'écriture et en atelier théâtre depuis plusieurs années. Murder parties et Escape games sont des jeux de rôles très appréciés des adolescents. D'où l'intérêt et l'originalité de les mêler au théâtre : 6 scénarios de Murder parties sont proposés : " Meurtre au château ", " Vladimir Schwenzocka, hérisson", " Femme fatale ", " Panique ...

jeu de stratégie ; jeu éducatif ; outil pédagogique

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V

Cote : PED.322.LEB

Le jeu d'évasion pédagogique développe l'imagination, la créativité, les relations sociales et permet également une acquisition pérenne des connaissances.
À la manière de maîtres de jeu, les auteurs essaiment, au fil des pages, des apports scientifiques et théoriques, des démarches pédagogiques, des retours d'expériences et des exemples de mise en œuvre d'escape games en classe ou en formation.
Pour chaque escape game présenté, sont indiqués : - les objectifs pédagogiques ; - les compétences mises en œuvre ; - le matériel nécessaire ; - le déroulement du jeu ; - les évaluations.
[Résumé éditeur]
Le jeu d'évasion pédagogique développe l'imagination, la créativité, les relations sociales et permet également une acquisition pérenne des connaissances.
À la manière de maîtres de jeu, les auteurs essaiment, au fil des pages, des apports scientifiques et théoriques, des démarches pédagogiques, des retours d'expériences et des exemples de mise en œuvre d'escape games en classe ou en formation.
Pour chaque escape game présenté, sont indiqués : ...

jeu éducatif ; jeu de stratégie ; innovation pédagogique ; outil pédagogique

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V

Cote : L.DOR

Relevez les défis, décodez les énigmes et échappez-vous du livre !
Vous êtes prise(e) au piège !
C'était naturellement trop tentant pour vous, Arsène Lupin, gentleman cambrioleur. Quand vous avez entendu parler de ce collier en or de la reine égyptienne Iâhhotep, qu'on disait impossible à dérober à son propriétaire, vous n'avez pas pu résister ! Mais vous voilà pris au piège de son grand musée privé. Jaloux de sa collection, le travail de toute une vie, M. Zigler a tout mis en œuvre pour empêcher les voleurs trop orgueilleux de sortir (vivants) de son musée.
Sarcophages, déchiffrage de hiéroglyphes, énigmes tordues, salles piégées : pour vous en sortir, il vous faudra faire preuve d'ingéniosité, de logique, d'esprit d'analyse et d'un grand sens de l'observation. Mais parviendrez-vous à vous échapper et à mettre la main sur le fameux collier ?
Réussirez-vous à résoudre les énigmes pour sortir indemne du livre ?
[Résumé éditeur]
Relevez les défis, décodez les énigmes et échappez-vous du livre !
Vous êtes prise(e) au piège !
C'était naturellement trop tentant pour vous, Arsène Lupin, gentleman cambrioleur. Quand vous avez entendu parler de ce collier en or de la reine égyptienne Iâhhotep, qu'on disait impossible à dérober à son propriétaire, vous n'avez pas pu résister ! Mais vous voilà pris au piège de son grand musée privé. Jaloux de sa collection, le travail de toute ...

époque contemporaine ; Arsène Lupin ; jeu de stratégie

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