En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents mobilité sociale 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Gil Blas De Santillane Le Sage ; Etiemble (H.) | Gallimard 1995 - 1053 p.

Ouvrage

Cote : L.LES

Folio : classique n°2778
- Chronologie d'Alain-René Le Sage
- Notice
- Notes

L'Histoire de Gil Blas de Santillane narre, à la première personne, la vie de Gil Blas de Santillane. Ce personnage né d'un écuyer et d'une femme de chambre quitte Oviedo à l'âge de dix-sept ans pour se rendre à l'Université de Salamanque, après avoir été éduqué par son oncle chanoine Gil Perez (en I,1). Gil Blas aspire à devenir précepteur. Son avenir étudiant est rapidement bouleversé lorsque, à peine en route, le hasard le donne pour compagnon et pour complice malgré lui à des "brigands" de grand chemin (en I, 4) et lui fait faire la connaissance désagréable de la justice.
Folio : classique n°2778
- Chronologie d'Alain-René Le Sage
- Notice
- Notes

L'Histoire de Gil Blas de Santillane narre, à la première personne, la vie de Gil Blas de Santillane. Ce personnage né d'un écuyer et d'une femme de chambre quitte Oviedo à l'âge de dix-sept ans pour se rendre à l'Université de Salamanque, après avoir été éduqué par son oncle chanoine Gil Perez (en I,1). Gil Blas aspire à devenir précepteur. Son avenir étudiant est ...

roman (forme littéraire) ; roman d'initiation ; mobilité sociale ; 17e siècle ; roman historique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 2
Cote : PER.ENS.19.EUR - réserve

- Introduction, E. Piccardo, A. Gohard-Radenkovic, G.-L.Baron (p.5)
- Entretien avec Yves Michaud, E. Piccardo (p.11)
I. Apprendre les langues tout au long de la vie : un regard critique sur les différentes perspectives et approches
- Life-Long Learning and Teaching of Second Languages: An Overview of Current Theories, Research and Pedagogical Reality, R.-A. Schulz (p.21)
- Les expériences de mobilité des étudiants garantissent-elles l'apprentissage tout au long de la vie? Les conditions requises, A. Gohard-Radenkovic (p.37)
II. Collaborer, changer, se déplacer pour retrouver et construire sa propre identité
- Mobilité, apprenance et trajectoires professionnelles : pour une nouvelle lecture de la (dis-) continuité chez l'adulte malgache francophone, V. Ranaivo (p.53)
- La mobilité des parents de migrants roumains : modèles de socialisation et liens identitaires, M. Salvan (p.75)
- Ecriture académique: collaboration multimodale et «co-constructions identitaires» en FLA, F. Dervin, M. Johansson, M. Mutta (p.93)
III. Interagir dans le monde virtuel : une nouvelle manière de faire? Une nouvelle manière d'apprendre?
- Apports et limites d'une nouvelle forme de mobilité virtuelle : description et analyse d'une expérience de forum de discussion, C. Cartron-Makardidjian, P. Kohler-Bally (p.109)
- L'interaction électronique dans le développement de l'intercompréhension - quels apports à la mobilité virtuelle plurilingue ?, S. Melo, M.-H. de Araújo e Sá (p.117)
IV. Les outils numériques et les usagers : quelles relations et quels obstacles?
- Développement des technologies de l'information et de la communication dans le système scolaire. Vers une mutation des valeurs de l'école ?, G. Collet (p.135)
- L'autonomie par les Tic ? Obstacles à surmonter et conditions pour son réinvestissement tout au long de la vie, M.-J. Barbot (p.161)
V. Apprendre et se former à tout âge : supports technologiques et facteurs humains, collaborations et échanges
- Co-teachers Co-learners, a working model for Lifelong Learning, A. Napolitano, J. E.A. Siddons (p.177)
- Esperienze italiane di formazione lungo l'arco della vita, G. Porcelli (p.195)
- La correction des erreurs par SMS: un matériel de plus, L.-F. Sossouvi (p.211)
- Apprentissage tout au long de la vie et nouvelles technologies : les atouts de la formation à distance, M. Bonizzone, E. Bricco, S. Poli, M. Rossi (p.225)
- Introduction, E. Piccardo, A. Gohard-Radenkovic, G.-L.Baron (p.5)
- Entretien avec Yves Michaud, E. Piccardo (p.11)
I. Apprendre les langues tout au long de la vie : un regard critique sur les différentes perspectives et approches
- Life-Long Learning and Teaching of Second Languages: An Overview of Current Theories, Research and Pedagogical Reality, R.-A. Schulz (p.21)
- Les expériences de mobilité des étudiants garantissent-elles l'...

acquisition de la langue ; apprentissage d'une langue seconde ; mobilité des étudiants ; mobilité professionnelle ; mobilité sociale ; pédagogie du projet ; numérique éducatif ; intercompréhension ; autoformation ; EAD (enseignement à distance)

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.72.DIV

In the contemporary world of complex diversity and mobility, we see the emergence of new configurations of identities, affiliations and communities in diaspora. On August 18th 2014 the Research Centre for Languages and Cultures was privileged to present a public forum featuring distinguished, international scholars who explored the changing nature of languages, cultures and identities in diverse global settings, at least in part as a consequence of mobility. [Résumé éditeur]
In the contemporary world of complex diversity and mobility, we see the emergence of new configurations of identities, affiliations and communities in diaspora. On August 18th 2014 the Research Centre for Languages and Cultures was privileged to present a public forum featuring distinguished, international scholars who explored the changing nature of languages, cultures and identities in diverse global settings, at least in part as a consequence ...

film documentaire ; identité culturelle ; langage ; civilisation et culture ; mobilité sociale ; Australie ; monde

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers