En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents subjectivité 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 4
Cote : PER.ENS.19.POL - réserve

- Avant-propos, R. Siwek (p.7)
Partie I (p.9)
- Complément à la théorie de l'autofiction : « Ma vie transformiste » de Vincent Colonna, J. Lis (p.11)
- L'écriture allophone de François Cheng : l'état privilégié d'être constamment soi et autre que soi (Le Dialogue), B. Artuñedo Guillén (p.19)
- Le surgissement du « je » dans la pensée de Paul Ricoeur, P. Bobowska-Nastarzewska (p.29)
- André Gide et l'exotisme, M. Gubinska (p.37)
- Narcisse épistolier : le « Je » qui s'exprime dans les monologues épistolaires, K. Kaló (p.47)
- Les « Je » différents de Colette : étapes de la quête de soi, A. Ledwina (p.55)
- Le « Je », les histoires et le miroir humain, J. Pychowska (p.65)
- Les intermittences du « je » dans « La vie extérieure » d'Annie Ernaux, J. Rachwalska von Rejchwald (p.71)
- Quand « Je » devient « Il », D. Rougé (p.79)
- Le « Je » de la narration et le « Je » de l'expérience personnelle dans l'Orlando Furioso de l'Arioste, A. Rychlewska-Delimat (p.91)
- « Hygiène de l'assassin » d'Amélie Nothomb - de la vie à l'autofiction, R. Siwek (p.101)
- De l'autofiction ?, T. Solecka (p.107)
- Alice Rivaz ou de l'accession des femmes à l'écriture, M. Szymanska (p.115)
- L'écriture de soi et psychanalyse, O. Wronska (p.123)
Partie II (p.135)
- La langue du vin - quelques remarques sur les processus de la perception dans la dégustation du vin, J. Brdej (p.137)
- De la personnalisation dans la communication politique : l'effet du « je», J. Jereczek-Lipinska (p.147)
- Les compétences des sujets parlants et leur contribution à la construction / reconstruction du sens, M. Iuliana-Anca (p.157)
- Réductions des complétives à l'infinitive correspondante dans les constructions verbales du polonais : comparaison avec le français, L. Miladi (p.165)
- Le parfait d'expérience ou le « Je » qui s'exprime, T. Muryn (p.189)
- Publicité comme contrat énonciatif ou quand « moi » signifie « vous », M. Skibicki (p.197)
- Les reflets de l'union universelle dans les interprétations possibles des termes « dialogue » et « partage », A. Désfalvi-Tóth (p.211)
- Application du schéma actantiel de Greimas en didactique des langues étrangères, E. Póltorak (p.219)
- Milosno-polityczne konteksty decyzji Napoleona III o poslubieniu Eugenii, hrabianki de Montijo, B. Obtulowicz (p.229)
Annexe (p.243
Bibliographie de Regina Lubas-Bartoszynska (p.245)
- Avant-propos, R. Siwek (p.7)
Partie I (p.9)
- Complément à la théorie de l'autofiction : « Ma vie transformiste » de Vincent Colonna, J. Lis (p.11)
- L'écriture allophone de François Cheng : l'état privilégié d'être constamment soi et autre que soi (Le Dialogue), B. Artuñedo Guillén (p.19)
- Le surgissement du « je » dans la pensée de Paul Ricoeur, P. Bobowska-Nastarzewska (p.29)
- André Gide et l'exotisme, M. Gubinska (p.37)
- Narcisse ...

littérature ; texte narratif ; éducation interculturelle ; subjectivité ; perception ; grammaire ; polonais : langue ; langue française ; pratique langagière

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 184
Cote : PER.LAN.17 - réserve

- Etudes sur l'évaluation axiologique : présentation, A. Jackiewicz (p.5)
- L'évaluation dans les textes : des relations inter-propositionnelles aux séquences discursives, D. Legallois, V. Lenepveu (p.17)
- Intensité et polarité : un modèle opératoire articulant plusieurs travaux linguistiques, L. Zhang, S. Ferrari (p.35)
- Apprécier des attitudes et des manières d'agir, A. Jackiewicz (p.55)
- L'évaluation à travers les émotions : le cas d'estime et de déception, I. Novakova, J. Sorba (p.75)
- Evaluation, référence et noms généraux attitudinaux, S. Adler (p.93)
- Approche textuelle pour le traitement automatique du discours évaluatif, M. Valette, E. Eensoo (p.109)
- Etudes sur l'évaluation axiologique : présentation, A. Jackiewicz (p.5)
- L'évaluation dans les textes : des relations inter-propositionnelles aux séquences discursives, D. Legallois, V. Lenepveu (p.17)
- Intensité et polarité : un modèle opératoire articulant plusieurs travaux linguistiques, L. Zhang, S. Ferrari (p.35)
- Apprécier des attitudes et des manières d'agir, A. Jackiewicz (p.55)
- L'évaluation à travers les émotions : le cas ...

type de discours ; subjectivité ; communication non-verbale

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 80
Cote : PER.ENS.9 - réserve

[...]
- Questions de subjectivité en formation professionnelle des enseignants, B. Wentzel (p.17)
- La description, une exigence méthodologique pour accéder à l'intelligibilité des pratiques réelles, V. Cesari Lusso, M. Snoeckx (p.33)
- Un dispositif universitaire centré sur un travail réflexif d'exploration du vécu subjectif : formation et transformation de soi, N. Faingold (p.47)
- Démarche d'explicitation et adoption d'une posture d'accompagnement réflexif dans le conseil pédagogique, E. Maître de Pembroke (p.63)
- Le vécu subjectif dans la recherche en psychologie, A. Iannaccone, E. Cattaruzza (p.77)
- L'explicitation au coeur d'un dispositif de formation en spirale qui articule vécu singulier et expérience collective, A. Mouchet (p.91)
- Autour des mots de la formation - Subjectivité – P.-A. Dupuis (p.107)
- Entretien avec Pierre Vermersch : subjectivité agissante et entretien d'explicitation, E. Cattaruzza, A. Mouchet (p.121)
[...]
[...]
- Questions de subjectivité en formation professionnelle des enseignants, B. Wentzel (p.17)
- La description, une exigence méthodologique pour accéder à l'intelligibilité des pratiques réelles, V. Cesari Lusso, M. Snoeckx (p.33)
- Un dispositif universitaire centré sur un travail réflexif d'exploration du vécu subjectif : formation et transformation de soi, N. Faingold (p.47)
- Démarche d'explicitation et adoption d'une posture d'...

formation des enseignants ; acquisition de connaissances ; subjectivité ; expérience professionnelle ; méthodologie

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers