En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Pendanx (M.) 12 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Michèle Pendanx


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.411.JAC

L'ouvrage propose 100 exercices de grammaire destinés aux étudiants de français langue étrangère. Ces exercices sont conçus comme des activités de production écrite en situation. [...] [Résumé éditeur]

enseignement du français langue étrangère ; grammaire ; exercice écrit ; outil pédagogique ; expression écrite

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P.FRA.61.ENT

Un travail de lecture-analyse de l'écrit conduisant à des activités de production à partir de fragments d'écrits de la vie courante : avis de recherche, cartes postales, dédicaces, faire-part et invitations, lettres administratives, messages, sondages, etc.
[Résumé éditeur]

compréhension écrite ; expression écrite ; exercice écrit

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : FRA.71.ENT

Oral/Ecrit est une étude contrastive des spécificités de l'oral et de l'écrit à travers des thèmes communs et des supports variés répartis en 15 dossiers.
Ces activités sur la langue portent principalement sur :
- le passage de l'oral à l'écrit
- les marques de l'oralité et la structuration de l'écrit
- la grammaire de l'oral et sa traduction écrite
- l'écrit oralisé et l'oral rédigé.
L'ouvrage s'accompagne d'une cassette comprenant des documents authentiques.
[Résumé éditeur]
Oral/Ecrit est une étude contrastive des spécificités de l'oral et de l'écrit à travers des thèmes communs et des supports variés répartis en 15 dossiers.
Ces activités sur la langue portent principalement sur :
- le passage de l'oral à l'écrit
- les marques de l'oralité et la structuration de l'écrit
- la grammaire de l'oral et sa traduction écrite
- l'écrit oralisé et l'oral rédigé.
L'ouvrage s'accompagne d'une cassette comprenant des ...

compréhension ; grammaire ; expression écrite ; langue française ; communication verbale

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.TOU / réserve

Publics : grands adolescents et adultes étant parvenus au niveau "seuil" ou B1 et qui visent l'acquisition du niveau B2
Méthode respectant les recommandations du Cadre européen commun de référence pour les langues
Elle permet aux apprenants de se préparer au DELF B2
Elle se situe dans le courant de la "méthodologie actionnelle", et aide donc les étudiants à acquérir les savoir-faire nécessaires à la vie privée, sociale, éducative et professionnelle.

- un livre de l'élève contenant un portfolio
- un cahier d'exercices avec CD audio
- un livre du professeur
- cassettes ou CD audio pour la classe
Publics : grands adolescents et adultes étant parvenus au niveau "seuil" ou B1 et qui visent l'acquisition du niveau B2
Méthode respectant les recommandations du Cadre européen commun de référence pour les langues
Elle permet aux apprenants de se préparer au DELF B2
Elle se situe dans le courant de la "méthodologie actionnelle", et aide donc les étudiants à acquérir les savoir-faire nécessaires à la vie privée, sociale, éducative et p...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; livret d'évaluation des compétences

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P2

Publics : grands adolescents et adultes étant parvenus au niveau "seuil" ou B1 et qui visent l'acquisition du niveau B2
Méthode respectant les recommandations du Cadre européen commun de référence pour les langues
Elle permet aux apprenants de se préparer au DELF B2
Elle se situe dans le courant de la "méthodologie actionnelle", et aide donc les étudiants à acquérir les savoir-faire nécessaires à la vie privée, sociale, éducative et professionnelle.

- un livre de l'élève contenant un portfolio
- un cahier d'exercices avec CD audio
- un livre du professeur
- cassettes ou CD audio pour la classe
Publics : grands adolescents et adultes étant parvenus au niveau "seuil" ou B1 et qui visent l'acquisition du niveau B2
Méthode respectant les recommandations du Cadre européen commun de référence pour les langues
Elle permet aux apprenants de se préparer au DELF B2
Elle se situe dans le courant de la "méthodologie actionnelle", et aide donc les étudiants à acquérir les savoir-faire nécessaires à la vie privée, sociale, éducative et p...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P2

Publics : grands adolescents et adultes étant parvenus au niveau "seuil" ou B1 et qui visent l'acquisition du niveau B2
Méthode respectant les recommandations du Cadre européen commun de référence pour les langues
Elle permet aux apprenants de se préparer au DELF B2
Elle se situe dans le courant de la "méthodologie actionnelle", et aide donc les étudiants à acquérir les savoir-faire nécessaires à la vie privée, sociale, éducative et professionnelle.

- un livre de l'élève contenant un portfolio
- un cahier d'exercices avec CD audio
- un livre du professeur
- cassettes ou CD audio pour la classe
Publics : grands adolescents et adultes étant parvenus au niveau "seuil" ou B1 et qui visent l'acquisition du niveau B2
Méthode respectant les recommandations du Cadre européen commun de référence pour les langues
Elle permet aux apprenants de se préparer au DELF B2
Elle se situe dans le courant de la "méthodologie actionnelle", et aide donc les étudiants à acquérir les savoir-faire nécessaires à la vie privée, sociale, éducative et p...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P2

Publics : grands adolescents et adultes étant parvenus au niveau "seuil" ou B1 et qui visent l'acquisition du niveau B2
Méthode respectant les recommandations du Cadre européen commun de référence pour les langues
Elle permet aux apprenants de se préparer au DELF B2
Elle se situe dans le courant de la "méthodologie actionnelle", et aide donc les étudiants à acquérir les savoir-faire nécessaires à la vie privée, sociale, éducative et professionnelle.

- un livre de l'élève contenant un portfolio
- un cahier d'exercices avec CD audio
- un livre du professeur
- cassettes ou CD audio pour la classe
Publics : grands adolescents et adultes étant parvenus au niveau "seuil" ou B1 et qui visent l'acquisition du niveau B2
Méthode respectant les recommandations du Cadre européen commun de référence pour les langues
Elle permet aux apprenants de se préparer au DELF B2
Elle se situe dans le courant de la "méthodologie actionnelle", et aide donc les étudiants à acquérir les savoir-faire nécessaires à la vie privée, sociale, éducative et p...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.TOU / réserve

Publics : grands adolescents et adultes étant parvenus au niveau "seuil" ou B1 et qui visent l'acquisition du niveau B2
Méthode respectant les recommandations du Cadre européen commun de référence pour les langues
Elle permet aux apprenants de se préparer au DELF B2
Elle se situe dans le courant de la "méthodologie actionnelle", et aide donc les étudiants à acquérir les savoir-faire nécessaires à la vie privée, sociale, éducative et professionnelle.

- un livre de l'élève contenant un portfolio
- un cahier d'exercices avec 2 CD audio (corrigés, transcriptions, tableau de phonétique)
- un livre du professeur
- cassettes ou CD audio pour la classe
Publics : grands adolescents et adultes étant parvenus au niveau "seuil" ou B1 et qui visent l'acquisition du niveau B2
Méthode respectant les recommandations du Cadre européen commun de référence pour les langues
Elle permet aux apprenants de se préparer au DELF B2
Elle se situe dans le courant de la "méthodologie actionnelle", et aide donc les étudiants à acquérir les savoir-faire nécessaires à la vie privée, sociale, éducative et p...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.TOU / réserve

Publics : grands adolescents et adultes étant parvenus au niveau "seuil" ou B1 et qui visent l'acquisition du niveau B2
Méthode respectant les recommandations du Cadre européen commun de référence pour les langues
Elle permet aux apprenants de se préparer au DELF B2
Elle se situe dans le courant de la "méthodologie actionnelle", et aide donc les étudiants à acquérir les savoir-faire nécessaires à la vie privée, sociale, éducative et professionnelle.

- un livre de l'élève contenant un portfolio
- un cahier d'exercices avec CD audio
- un livre du professeur
- cassettes ou CD audio pour la classe
Publics : grands adolescents et adultes étant parvenus au niveau "seuil" ou B1 et qui visent l'acquisition du niveau B2
Méthode respectant les recommandations du Cadre européen commun de référence pour les langues
Elle permet aux apprenants de se préparer au DELF B2
Elle se situe dans le courant de la "méthodologie actionnelle", et aide donc les étudiants à acquérir les savoir-faire nécessaires à la vie privée, sociale, éducative et p...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; livret d'évaluation des compétences

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.NIC

Nickel ! est une méthode pour grands adolescents, jeunes adultes et adultes débutants ou faux-débutants.
Dans une perspective actionnelle : elle développe les compétences de communication des apprenants ; elle propose des activités et des tâches qui préparent réellement les apprenants à agir et interagir de façon efficace en contexte francophone ; elle accorde une place importante aux réalités socioculturelles.

Le niveau 4 permet aux apprenants d'atteindre le niveau B2 et d'obtenir [...] le DELF B2.

Le livre de l'élève est composé de 11 unités, 11 stratégies, 5 bilans, un précis grammatical, un index, des transcriptions des enregistrements.
Le CD-ROM contient les enregistrements du livre de l'élève et du cahier d'exercices.

Matériel pour le niveau 4 :
- livre de l'élève (1 CD-ROM inclus)
- cahier d'exercices
- livre du professeur
- manuel numérique
[Résumé éditeur]

Documents exploités :
- Se présenter : le questionnaire de Proust
- Ecrire un texte descriptif : J.M.G. Le Clézio. Désert
- Portrait chinois de la France
- Compréhension/expression orale/écrite : chansons : C. Dion. J'irai où tu iras Calogero. En apesanteur ; Castafiore Bazzoka. Yadélou ; Barbara. L'aigle noir
Compréhension/expression écrite/orale : textes littéraires : C. Baudelaire. Les fleurs du mal ; Cavanna. Mignonne, allons voir si la rose... ; Stendhal. Rome, Naples et Florence ; A. Kahn, F. Papillon. Le secret de la Salamandre ; P. Bruckner. L'euphorie perpétuelle, essai sur le devoir de bonheur ; André Breton. Nadja ; J. Cocteau. Le menteur ; F. Beigbeder 99 francs
- Le roman policier : F. Vargas. Quand sort la recluse, Debout les morts ; G. Musso. Un appartement à Paris ; P. Boulle. L'archéologue et le mystère de Néfertiti ; M. Bussi. Le temps est assassin ; P. Cavalier. Hobboes ; S. Japrisot. La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil ; J.-C. Izzo. Total Khéops
- Fiche de lecture
Nickel ! est une méthode pour grands adolescents, jeunes adultes et adultes débutants ou faux-débutants.
Dans une perspective actionnelle : elle développe les compétences de communication des apprenants ; elle propose des activités et des tâches qui préparent réellement les apprenants à agir et interagir de façon efficace en contexte francophone ; elle accorde une place importante aux réalités socioculturelles.

Le niveau 4 permet aux ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers