Cote : MET.1.NIC
Nickel ! est une méthode pour grands adolescents, jeunes adultes et adultes débutants ou faux-débutants.
Dans une perspective actionnelle : elle développe les compétences de communication des apprenants ; elle propose des activités et des tâches qui préparent réellement les apprenants à agir et interagir de façon efficace en contexte francophone ; elle accorde une place importante aux réalités socioculturelles.
Le niveau 4 permet aux apprenants d'atteindre le niveau B2 et d'obtenir [...] le DELF B2.
Le livre de l'élève est composé de 11 unités, 11 stratégies, 5 bilans, un précis grammatical, un index, des transcriptions des enregistrements.
Le CD-ROM contient les enregistrements du livre de l'élève et du cahier d'exercices.
Matériel pour le niveau 4 :
- livre de l'élève (1 CD-ROM inclus)
- cahier d'exercices
- livre du professeur
- manuel numérique
[Résumé éditeur]
Documents exploités :
- Se présenter : le questionnaire de Proust
- Ecrire un texte descriptif : J.M.G. Le Clézio. Désert
- Portrait chinois de la France
- Compréhension/expression orale/écrite : chansons : C. Dion. J'irai où tu iras Calogero. En apesanteur ; Castafiore Bazzoka. Yadélou ; Barbara. L'aigle noir
Compréhension/expression écrite/orale : textes littéraires : C. Baudelaire. Les fleurs du mal ; Cavanna. Mignonne, allons voir si la rose... ; Stendhal. Rome, Naples et Florence ; A. Kahn, F. Papillon. Le secret de la Salamandre ; P. Bruckner. L'euphorie perpétuelle, essai sur le devoir de bonheur ; André Breton. Nadja ; J. Cocteau. Le menteur ; F. Beigbeder 99 francs
- Le roman policier : F. Vargas. Quand sort la recluse, Debout les morts ; G. Musso. Un appartement à Paris ; P. Boulle. L'archéologue et le mystère de Néfertiti ; M. Bussi. Le temps est assassin ; P. Cavalier. Hobboes ; S. Japrisot. La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil ; J.-C. Izzo. Total Khéops
- Fiche de lecture
Nickel ! est une méthode pour grands adolescents, jeunes adultes et adultes débutants ou faux-débutants.
Dans une perspective actionnelle : elle développe les compétences de communication des apprenants ; elle propose des activités et des tâches qui préparent réellement les apprenants à agir et interagir de façon efficace en contexte francophone ; elle accorde une place importante aux réalités socioculturelles.
Le niveau 4 permet aux ...
méthode pédagogique ; approche actionnelle