En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Caron (P.-A.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Pierre-André Caron


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° Vol. 18, numéro spécial
Cote : PED.34.STI.web

Editorial, P.-A. Caron, S. Garlatti
Rubrique :
- Impacts des TIC sur la qualité des apprentissages des étudiants et le développement professionnel des enseignants : vers une approche systémique, M. Lebrun
- Utilisation des tests de concordance de scripts pour l'évaluation en informatique, M. Magnin, G. Moreau
Articles de recherche :
- Scénarisation pédagogique dirigée par les intentions, V. Emin, J.-P. Pernin, V. Gueraud
- La modélisation du tutorat dans les systèmes tutoriels intelligents, J. Bourdeau, M. Grandbastien
- Intégration des espaces institutionnels et personnels pour l'apprentissage, Y. Peter, S. Leroy, E. Leprêtre
- PtiClic et PtiClic-Kids : jeux avec les mots permettant une acquisition lexicale par le joueur et par la machine, V. Zampa, M. Lafourcade
- Modèles et outils pour prendre en compte l'évolutivité dans les profils d'apprenants, S. Jean-Daubias, B. Ginon, M. Lefevre
- Le portfolio numérique : quelles évolutions des usages et des représentations chez les formateurs d'enseignants ?, P.-Y. Connan, F. Emprin
Editorial, P.-A. Caron, S. Garlatti
Rubrique :
- Impacts des TIC sur la qualité des apprentissages des étudiants et le développement professionnel des enseignants : vers une approche systémique, M. Lebrun
- Utilisation des tests de concordance de scripts pour l'évaluation en informatique, M. Magnin, G. Moreau
Articles de recherche :
- Scénarisation pédagogique dirigée par les intentions, V. Emin, J.-P. Pernin, V. Gueraud
- La modélisation du ...

numérique éducatif ; enseignement ; FOAD (formation et enseignement à distance) ; tutorat ; pédagogie ; système d'évaluation ; internet ; vocabulaire ; pédagogie centrée sur l'apprenant ; jeu (loisirs)

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° Vol. 21, numéro spécial
Cote : PED.34.STI.web

- Architecture et modèles génériques pour la génération adaptative des scénarios de jeux sérieux. Application : jeu d'évaluation et de rééducation cognitives, K. Sehaba, A.-M. Hussaan
- Utilisation en classe d'un jeu sérieux sur table interactive avec objets tangibles pour favoriser l'activité des élèves : une évaluation comparative en cours préparatoire, S. Kubicki, D. Pasco, I. Arnaud
- Evaluer les usages didactiques d'un serious game à partir de l'analyse de l'action conjointe : le cas Mecagenius, M. Galaup, C. Amade-Escot
- Utilisation de plateformes génériques de mesure analytique pour l'évaluation de serious games : une expérimentation, D. Djaouti
- Etude des déterminants psychologiques de la persistance dans l'usage d'un jeu sérieux : évaluation de l'environnement optimal d'apprentissage avec Mecagenius, J. Heutte, M. Galaup, C. Lelardeux, P. Lagarrigue, F. Fenouillet
- Etude de l'intégration d'un jeu sérieux pour l'enseignement de la programmation dans différents contextes universitaires, M. Muratet, E. Delozanne, F. Viallet, P. Torguet
- Evaluation de l'impact d'un jeu sérieux en réalité mixte, S. George, C. Michel, A. Serna, L. Bisognin
- Architecture et modèles génériques pour la génération adaptative des scénarios de jeux sérieux. Application : jeu d'évaluation et de rééducation cognitives, K. Sehaba, A.-M. Hussaan
- Utilisation en classe d'un jeu sérieux sur table interactive avec objets tangibles pour favoriser l'activité des élèves : une évaluation comparative en cours préparatoire, S. Kubicki, D. Pasco, I. Arnaud
- Evaluer les usages didactiques d'un serious game à partir ...

système d'évaluation ; outil pédagogique ; jeu sérieux

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers