En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Blais (J.-G.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Jean-Guy Blais


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.41.BLA

Cet ouvrage propose un regard panoramique sur différentes composantes propres à l'utilisation des technologies de -l'information de la communication pour médiatiser les -opérations de présentation des tâches, de récolte des -données, de stockage, de correction et de notation en vue de l'évaluation des apprentissages.

Le tour d'horizon permet aux lecteurs profanes et spécialisés d'y trouver leur compte. Il débute par une description de deux systèmes/plateformes pour la gestion d'épreuves informatisées, suivie par la présentation d'un éventail de domaines d'applications (langue, écriture, mathématiques, santé, populations particulières).

Une troisième section s'attarde aux défis et enjeux des -systèmes adaptatifs et des systèmes diagnostiques et une dernière section présente des dimensions techniques plus avancées. L'ouvrage expose ainsi pour une première fois à un lectorat francophone certains des derniers développements en matière de tests et épreuves informatisés. [Résumé éditeur]
Cet ouvrage propose un regard panoramique sur différentes composantes propres à l'utilisation des technologies de -l'information de la communication pour médiatiser les -opérations de présentation des tâches, de récolte des -données, de stockage, de correction et de notation en vue de l'évaluation des apprentissages.

Le tour d'horizon permet aux lecteurs profanes et spécialisés d'y trouver leur compte. Il débute par une description de deux ...

évaluation des apprenants ; numérique éducatif ; test d'aptitude ; recherche pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.41.BLA

[…] Les auteurs exposent différentes facettes propres à l'évaluation des apprentissages à l'aide des technologies de l'information et de la communication. Ce thème est abordé en quatre parties ; la complexité de nouvelles approches pour récolter des données pour l'évaluation, les dispositifs numériques en ligne, les outils pour l'analyse de séquences filmées et enfin la modélisation de données pour l'évaluation. [Résumé éditeur]

système d'évaluation ; numérique éducatif ; évaluation des apprenants

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers