En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Rayzal (A.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Alexandra Rayzal


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 546
Cote : PER.ENS- Réserve

Comment les élèves peuvent-ils construire un rapport apaisé, critique et intégrateur au passé de la société humaine et à l'Histoire ? Une histoire qui prenne en compte le récit, l'histoire politique, économique, sociale, les représentations, les enjeux de mémoire, qui éveille l'esprit et qui crée du -nous-

démarche pédagogique ; enseignement de l'histoire géographie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 559
Cote : PER.ENS

Comment faire aimer et étudier une géographie vivante, qui ait du sens, qui permette de comprendre le monde et d'y agir en citoyens actifs ? Comment, de la maternelle à l'université, faire entrer nos élèves dans les deux dimensions fonctionnelle et symbolique de l'espace à travers des démarches prospectives et imaginaires ?
[Résumé éditeur]

didactique des langues ; langue de scolarisation ; démarche pédagogique ; enseignement de l'histoire géographie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 589
Cote : PED.212.CAH

Comment faire pour obtenir le calme et pour mettre sa classe au travail ? Cette question rejoint celle de l'autorité, de l'accueil des élèves, pour créer une ambiance propice aux apprentissages.
Fiches outil :
- Les 3 casquettes - différentes postures professionnelles
- Quand l'élève perturbe
- Début de séance, instant critique

pratique de classe ; analyse des pratiques professionnelles : formation ; formation des enseignants ; travail en classe ; relation enseignant-apprenant ; pédagogie

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers