En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents travail en classe 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.212.GES

-Sección I: aulas (Begoña Montmany, Jaume Muntal, Geni Alonso y Marta González)
- Tipos de aulas
- Componentes del aula
- Ambiente del aula
- Posición de los estudiantes
- Materiales del aula
- La pizarra

Sección II: situaciones y dinámicas (María Cabot Cardoso, Anna Méndez, Carmen Soriano Escolar, Mila Sánchez, Amanda Canals y Susana Ortiz Pérez)
- Situaciones de aula
- Aprendizaje individual
- Aprendizaje colaborativo
- Organizar tareas
- Buscar la participación
- Fomentar la creatividad

Sección III: estudiantes (Sonia Eusebio y Anabel de Dios)
- Autonomía del aprendizaje
- Motivación e implicación
- El papel de la L1
- Clases individuales
- Clases con niveles diferentes
- Estilos de aprendizaje

Sección IV: docentes (Juan de Dios López, José Luis Álvarez y Antonio Orta)
- Posición del docente
- Uso de la voz
- Tiempo de intervención
- Dar instrucciones
- Feedback correctivo
- El discurso del profesor

Sección V: Recursos y entornos (Francisco Herrera, Alejandro Tinoco e Isabel Altamirano)
- Interfaces en el aula: pantallas y pizarras digitales
- Imágenes, fotografías, infografías
- Audio
- Vídeo
- Redes sociales como entornos comunicativos
- Aprendizaje móvil y aprendizaje semipresencial
-Sección I: aulas (Begoña Montmany, Jaume Muntal, Geni Alonso y Marta González)
- Tipos de aulas
- Componentes del aula
- Ambiente del aula
- Posición de los estudiantes
- Materiales del aula
- La pizarra

Sección II: situaciones y dinámicas (María Cabot Cardoso, Anna Méndez, Carmen Soriano Escolar, Mila Sánchez, Amanda Canals y Susana Ortiz Pérez)
- Situaciones de aula
- Aprendizaje individual
- Aprendizaje colaborativo
- Organizar tareas
- ...

espagnol : langue ; enseignement en langue étrangère ; pratique de classe ; travail en classe ; outil pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

CLAvie : le JT CLA | CLA 2023 H

Vidéo

Cote : CLA.STA.LCS.2023.mp4

JT - Journal télévisé - réalisé en mai 2023 par les étudiants du DUEF B1.2 avec leur enseignante Anne Olivaux, un film, monté par Théo Chettouh. Après avoir travaillé sur les médias, il s'agissait de fabriquer un fait divers en utilisant une application de réalité augmentée !

reportage ; Centre de Linguistique Appliquée ; vidéo ; travail en classe

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 589
Cote : PED.212.CAH

Comment faire pour obtenir le calme et pour mettre sa classe au travail ? Cette question rejoint celle de l'autorité, de l'accueil des élèves, pour créer une ambiance propice aux apprentissages.
Fiches outil :
- Les 3 casquettes - différentes postures professionnelles
- Quand l'élève perturbe
- Début de séance, instant critique

pratique de classe ; analyse des pratiques professionnelles : formation ; formation des enseignants ; travail en classe ; relation enseignant-apprenant ; pédagogie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 591
Cote : PED.212.CAH

Comment mettre les élèves en situation d'apprendre ? Il s'agit d'organiser le travail dans la classe, d'aménager l'espace, de scénariser les temps de travail pour créer les conditions des apprentissages. Mais c'est aussi une affaire de régulation en fonction des réactions des élèves, et d'organisation de l'établissement. [Résumé éditeur]

enseignement ; classe ; pédagogie active ; technique pédagogique ; travail en classe

Sélection Partager
Retour au masque de recherche

Filtrer

Référence

Dossiers