Cote : DID.151.ESC
[...]
1. Jules Ronjat, une vie dans les langues, P. Escudé (p.1)
2. Jules Ronjat (1864 - 1925) : linguiste oublié de l'université, égaré en Félibrige, J. Thomas (p.19)
3. Le bilinguisme en procès du XIXème siècle au début du XXème siècle : le cas rebelle de Jules Ronjat (1864 - 1925), A. Tabouret-Keller (p.29)
4. Jules Ronjat : la syntaxe et la langue occitane, P. Sauzet (p.43)
5. Une personne, une langue : le principe de Ronjat à l'épreuve de l'accompagnement des parents et leurs très jeunes enfants en situation de bi / multilinguisme, F. Coëtoux-Jungman (p.65)
6. La méthode de Grammont-Ronjat (une personne - une langue) : défintion, enjeux et limites d'une pratique fondatrice, L. Gajo (p.73)
7. Les facteurs d'échec et de réussite dans le bilinguisme précoce : les apports de Jules Ronjat revisités à la lumière des 100 ans de sa publication, A. Geiger-Jaillet (p.85)
8. Du phénomène d'intercompréhension et des termes qui le définissent, E. Bonvino, D. Cortès Velásquez (p.103)
9. Construction des savoirs en intercompréhension intégrée : quelle intégration ? pour quels savoirs ? M. fonseca-Favre (p.125)
10. Latin et intercompréhension : historique et perspectives, S. Caddéo, B. Charlet-Mesdjian (p.139)
11. Jules Ronjat, un des précurseurs du programme InterCompréhension Européenne (ICE), E. Castagne, M. Meulleman (p.161)
12. Le rôle des langues dans une éducation inclusive et de qualité, M. Cavalli (p.179)
13. Maintenir séparées les langues ou transgresser les parlers : deux thèses en tension ? D. Coste (p.197)
14. Les langues au cœur de l'éducation : textes et réalités de l'Europe à une académie française. Table ronde avec Johanna Panthier, Daniel Coste, Didier Agar et Monique Laffite (p.205)
[...]
1. Jules Ronjat, une vie dans les langues, P. Escudé (p.1)
2. Jules Ronjat (1864 - 1925) : linguiste oublié de l'université, égaré en Félibrige, J. Thomas (p.19)
3. Le bilinguisme en procès du XIXème siècle au début du XXème siècle : le cas rebelle de Jules Ronjat (1864 - 1925), A. Tabouret-Keller (p.29)
4. Jules Ronjat : la syntaxe et la langue occitane, P. Sauzet (p.43)
5. Une personne, une langue : le principe de Ronjat à l'épreuve de ...
bilinguisme ; enfant ; démarche pédagogique ; intercompréhension